75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hero ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Hero

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 95

    La critique de Ryosan : Le must du Wu Xia Pian

    Hero, c'est avant tout un film d'une rare intensité lyrique, autant de par la portée de son enseignement que sur ses images absolument somptueuses. Zhang Yimou n'aurait sans doute pu mieux faire question décors et festival de couleurs dominant chaque chapitre du film, chacune renseignant le spectateur sur l'humeur des personnages et le thème abordé : colère, pureté, respect, méfiance...
    Hero, c'est aussi un film historique retraçant l'une des nombreuses légendes que compte la Chine ancienne, à l'époque où le vaste empire était divisé en royaumes... jusqu'à ce que le roi de Qin n'unifie "tout sous le ciel et sur la terre". De nombreux assassins provenant des royaumes vaincus attentèrent à sa vie ; seuls quelqu'uns comprirent la portée de son "oeuvre" certes brutale mais ô combien pacifique.
    Que dire également des magnifiques combats interprétés par certains des meilleurs artistes martiaux que la Chine compte : Jet Li, Donnie Yen, Tony Leung, Maggie Cheung, Zhang Ziyi ? La maîtrise transpire de ce chef d'oeuvre du Wu Xia Pian (film d'épée chinois) qui mérite d'être admiré rien que pour la qualité de ses images, sans même prendre en compte ses nombreuses autres qualités !

  • 92

    La critique de David Q. : Héro ou pas héro? telle est la question

    Conte légendaire traitant de l'histoire de la fondation de la Chine unifiée, presque axé sur la mythologie, Zhang Yimou nous livre là un superbe film poétique où la violence est proscrite et les combats de toute beauté. Agrémenté de musiques enchanteresses et de sons d'une force parfois sidérante, tout a été mis en oeuvre pour vous plonger dans un spectacle magique. Du grand film chinois. A noter que tout au long du film, la symbolique des couleurs est omniprésente et aide à la compréhension.

  • 78

    La critique de Richard B. : Poésie et héroïsme

    "Hero" est un film différent auquel il serait facile de reprocher quelques longueurs. Mais la poésie et la beauté des images sont tellement présentes qu’on aurait tort de bouder ce tableau d’une heure trente.


    Lire la critique complète de Hero par Richard B.

  • 65

    La critique de Gil P. : Un brûlot, beau mais sans âme

    Le film ne laissera que quelques images dans votre souvenir, c'est très joli.
    on a pourtant l'impression que l'esprit du film se réduit à une esthétique et au martelement final de la conviction politique. La finalité aurait pu être ailleurs.


    Lire la critique complète de Hero par Gil P.

Donnez votre avis sur le film Hero

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Merveilleux, tout simplement merveilleux !
    Wong Fei Hung
    le 25 septembre 2003 17h57
  • 80
    Ne passez pas à côté de ce récit magique: Installez-vous confortablement dans votre siège, gardez votre esprit focalisé sur l'intrigue à rebondissements et surtout laissez-vous envahir par la pureté de nombreuses images et savourez la beauté des différents univers qui défilent. A savourer un peu comme une oeuvre d'art visuelle qui se raconte...
    Stedim
    le 26 septembre 2003 01h24
  • 100
    Tout simplement MAGNIFIQUE !!! Le meilleur film que j'aie vu depuis bien longtemps. Et bien meilleur que le médiocre Crounching Tiger Hidden Dragon (qui était trop américanisé). Jet Li est merveilleux, les combats sont splendides, les effets somptueux, le scénario très captivant, sans parler de l'extraordinaire bande-son ! De plus le jeu des couleurs subtil montre bien la profondeur du sens de chaque version... En résumé : ALLEZ LE VOIR !!! VIVE ZHANG YIMOU !!! VIVE LA CHINE !!!
    Tenkan
    le 1er octobre 2003 10h28
  • 70
    Ce film est d'une beauté rare en ce moment, on a des images magnifiques, et pourtant ce n'est pas un documentaire sur la nature, mais un film d'art martiaux. Bon il faut le voir pour y croire, mais il faut le voir rien que pour ca.

    Apres on a un scénario assez simple, pas trop compliqué, on a pas vraiment de l'action, c'est plutot un récit, c'est un genre différent mais ca réussi. Bon le message que veut faire passer le film, .. ben c'est un film produit par le gouvernement chinois alors on comprend tout...
    L'Epistolier
    le 3 octobre 2003 12h49
  • 100
    sublime!
    x
    le 15 décembre 2003 07h40
  • 80
    Voila un film de toute beauté, tant dans l'action que dans la poésie. Enfin un Jet Li que l'on avait pas vu depuis longtemps.
    Vraiment à voir
    kartophe
    le 20 avril 2004 12h37
  • 80
    Hero est pour moi un Excelent film, Bien sur la force de se film ne réside pas forcement ou on l'attend avant de le voir.

    C'est un film visuel avant tout acompagné par une musique superbe.

    Il peut en ennuyer certains car ce n'est pas vraiement un film d'action et on pourrai dire qu'il ne se passe pas grand chose.

    Mais savourer chaque instant de ce film est un pur délice.

    En ce qui concerne la fin, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'aspect acceptation de la dictature même si la question se pose. Cela se termine par une scène de sacrifice qui marquera a jamais l'empeur et le but du héro est de lui faire prendre conscience de toutes les vies sacrifiées pour la paix !
    Malluin
    le 1er août 2004 15h52

11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 83 sur 100.