Critique du film : Cabin fever [2004], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 27 août 2004 à 00h11

Virus sanglant !

Un groupe de jeunes (pas très futés), se retrouve dans un coin paumé, afin de profiter d’un cabanon dans les bois. Mais les vacances vont bientôt se transformer en cauchemar.
« La fièvre noire » est un film qui rappelle beaucoup plus l’ambiance des films d’horreurs des années 70- 80 que ceux actuels comme les Scream ou autres Souviens-toi l’été dernier.... D’ailleurs, certaines scènes font énormément penser, par leur ambiance ou par un certain rythme, à des films tels que Massacre à la tronçonneuse (film de Tobe Hooper) ou encore Délivrance (film de John Boorman).
Si le film a l’originalité de se différencier des productions actuelles du genre, c’est parce qu’ici le tueur n’est nul autre qu’un virus, et je vous rassure, il fait encore plus de dégât que n’importe quel tueur à machette ou à griffes. De ce côté-là, le film se révèle sanglant et ingénieux, mais tout est loin d’être parfait. Par exemple, on n'échappe pas aux clichés de jeunes enchaînant la malchance et tout ce qu’il ne faut pas faire si une telle situation devait se produire. Autre point faible de ce long métrage, c’est qu’il est par moment sérieux, et que par d’autres, il tourne à la pure déconnade et donne du coup un côté confus sur l’approche que veut donner le film. Le casting aussi est plutôt stéréotypé, il y a la brune et la blonde de service (faites les paris : laquelle des deux y passe en premier ?). Chez les mecs ce n’est pas mieux, vous avez le blond, le brun et le comique de la troupe. La plupart des répliques de tout ce petit monde ne dépassant rarement plus que le mot « fuck » a la seconde.

La conclusion de à propos du Film : Cabin fever [2004]

Richard B.

Un film d’horreur un peu meilleur que la moyenne par son « Serial Killer » apportant une touche d’originalité par rapport aux productions actuelles, mais qui souffre encore de trop de clichés pour pouvoir vraiment se distinguer. Regardable, parfois amusant, il demeurera au final oublié dans la masse.

Acheter le Film Cabin fever en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cabin fever sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Cabin Fever

• Voir la critique de Cabin Fever 2: Spring Fever : Prom Night craspec

Cabin Fever 2: Spring Fever Critique du film par Nicolas L.

Prom Night craspec : J'ai ouïe dire que Ti West, à la vue du résultat, avait renié son film. Même s'il est facile de déclarer des choses pareilles aprè…
    Temps de lecture : 4 mn 32

• Voir la critique de Cabin fever : La fièvre gerbeuse

Cabin fever Critique du film par Nicolas L.

La fièvre gerbeuse : Comme vous pouvez le remarquez, j’ai beaucoup aimé Cabin Fever, non pas par nostalgie d’un temps révolu (un peu, quand même) mais …
    Temps de lecture : 5 mn 29

• Voir la critique de Cabin fever : Fièvre du jeudi soir

Cabin fever Critique du film par David Q.

Fièvre du jeudi soir : La question se pose alors de savoir si le réalisateur a voulu réaliser un hommage aux films de la Hammer en se moquant de ce genre…
    Temps de lecture : 1 mn 40