Maléfique >

Critique du Film : Maléfique

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 1 août 2004 à 14:29

Sort de la cellule !

Si le film commence comme un huis clos carcéral (et on pense directement à Zonzon de Laurent Bouhnik), il file rapidement vers le fantastique avec la découverte d'un livre de sorcellerie capable de biens des choses (et là on pense directement à Wishmaster produit par Wes Craven).
Entre les deux, le néant. Le film carricature au possible les rapports carcéraux avec 4 détenus extremement typés. On a Looping de l'Agence Tous Risques, Prof des 7 nains - souvent avec Blanche-Neige mais pas ici, Raoul travesti du bois de boulogne et le "héros", chef d'entreprise véreux.
Le huis-clos est bancal (justement parce que Zonzon est dans les esprits, et que c'était autre chose question huis clos) et la partie fantastique a de la peine à remonter la qualité du film. Les effets sont pas mal mais les acteur font tocs dans un univers que le cinéma français n'a pas l'habitude d'aborder : la série Z.
Au finish, on obtient un film inégal que quelques bonnes idées viennent égayer.

Si des scènes sont à sauver de ce jugement, l'ensemble est bancal, carricatural et prévisible.

Critique de publiée le 1er août 2004.

Acheter Maléfique en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Maléfique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.