Critique du Film : Maléfique

Critique du Film : Maléfique

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 12 mai 2003 à 0350

La mort par écrit !

The French touch !
Un film par son ambiance qui fait penser un peu à Cube, où dès le début on se retrouve dans un huit clos.
4 truands trouvent dans leurs cellules un bouquin maléfique, ils pensent pouvoir l’utiliser pour s’évader … mais voilà ils n’y connaissent pas grand-chose en magie et certains sorts peuvent se retourner contre eux !
Le traitement est noir et l’ambiance morbide, on retrouve aussi une atmosphère très BD française qui rajoute une touche personnelle au film. Mais le problème d’un tel film c’est qu’on perçoit par moments les défauts propres à ce genre : longueur, répétition de situation, et des personnages toujours un peu trop caricaturaux.
À noter que ce genre se fait rare dans le cinéma français et qu’il ne fait pas tâche face aux autres produits de ce genre, et prouve donc que le cinéma français et capable de marcher sur les plates-bandes de nos confrères américains.

Un petit film sans trop d’ambition, exception faite d’apporter et de nourrir un genre pauvre dans le cinéma français. Ne révolutionne pas, mais assez bien fait pour satisfaire les amoureux du genre.

Acheter Maléfique en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Maléfique sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Maléfique

En savoir plus sur l'oeuvre Maléfique