Critique du Film : Mondwest

Critique du Film : Mondwest

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 3 avril 2012 à 1601

Test Blu-ray

Menu Blu-Ray Mondwest

L’image : comparativement, à l’heure d’aujourd’hui, il n’existe pas mieux sur le marché. Jamais les couleurs n’ont parues si chaleureuses et l’image aussi précise. Pour autant, l’on se dit que le film aurait pu offrir encore mieux en termes de qualité d’image. En effet, du grain et des tâches demeurent et ; selon les scènes ; on se retrouve avec des arrières plans plus ou moins précis. Cependant, vu que le film a tardé à sortir en DVD et Blu-ray, il y a peu de chance de voir un nouveau Master dans les prochaines années, nous avons donc là ce qui a de mieux pour ce classique de la science-fiction.

Le son : Si on est content de voir qu’Aventi nous proposes des piste sonores anglaise et française en DTS-HD 5.1 de très bonne qualité – surtout pour un film d’époque – il est dommage que l’option des sous titres se résume avec ou sans sous-titre français (il est toujours intéressant d’avoir aussi les sous-titre anglais). Pour le reste les dialogues sont clairs, le doublage d’époque de bonne qualité et il est difficile d’imaginer mieux pour un film datant de 73. Pour autant ne vous attendez à un grand spectacle sonore, le film ne si prête pas de base.

Son Blu-Ray Mondwest

Les suppléments : Sur ce point on pleure ! Le film a beau être un classique qui a influencé les plus grands réalisateurs d’aujourd’hui, il n’y a pas l’ombre d’un making-of d’époque, interview ou autres éléments de consolation. Difficile de comprendre pourquoi personne aujourd’hui ne s’intéresse à ce classique qui mériterait bien un triple collector.

Voir Mondwest débarquer enfin en DVD et Blu-Ray a de quoi satisfaire tous les fans qui attendait ce classique depuis que ces supports existent. Si, des points de vue visuels et sonores, on est plutôt satisfait du résultat (mais on aurait pu avoir mieux du côté de l’image) on reste déçu de voir qu’un tel film n’a pas susciter le moindre supplément. Mais bon, on peut enfin avoir ce film dans sa vidéothèque, ce qui n’est pas si mal !

• Le film

• aucun bonus

Acheter Mondwest en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mondwest sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Mondwest

En savoir plus sur l'oeuvre Mondwest