Critique du Manga : FULL AHEAD ! COCO
FULL AHEAD ! COCO >

Critique du Manga : FULL AHEAD ! COCO

Avis critique rédigé par Mathieu P. le mercredi 30 janvier 2008 à 1055

Le trésor de Falcon

L'équipage de Crazy Bart poursuit sa quête du trésor de Falcon. Dans leur recherche ils débarquent enfin sur une île peuplée d'écureuils. Après des heures d'exploration ils tombent sur une grotte censée les conduire vers le but final. Ils vont tomber sur divers pièges, tous plus dangereux les uns que les autres, mais vont les éviter, non sans mal. Mais c'était sans compter, NUTS, qui a pris le contrôle de l'équipage de Dian, et qui veut lui aussi s'emparer du trésor. Ceci dit, il est vite débouté par Crazy Bart et doit battre retraite. S'en suivront divers affrontements, tous très violents, mais l'équipage de notre pirate déjanté prendra facilement le dessus.
Et pourtant les buts de chacun ne sont pas les mêmes. Bart doute sur l'authenticité de ce trésor, tandis que Nuts, lui, cherche un écureuil censé avoir les pouvoirs des metatheriums. Les metatheriums sont des animaux pouvant se transformer en monstres surpuissants mais dont on ignore encore les caractéristiques détaillés.
Petite parenthèse effectuée par l'auteur avec le combat contre spado. On a l'impression d'être devant une fausse fin tant le but est rapidement arrivé et si vite expédié. Mais l'auteur doit surement nous faire miroiter cela afin de développer Nuts et les metatheriums.

Un tome qui avance vite dans l'histoire, peut être trop vite, mais étant donné que la série est loin d'être finie, cela doit surtout servir à développer des éléments annexes au scénario. Dommage par contre que la qualité du dessin baisse un petit peu, notamment avec énormément de plans rapprochés des personnages, sorte de « tricherie » pour ne pas avoir à dessiner moult décors comme dans le tome précédent.

• De l'action
  • Du fantastique

• Scénario qui commence à partir dans tout les sens
  • Dessin moins bon que dans le tome 4

Acheter FULL AHEAD ! COCO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de FULL AHEAD ! COCO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Full Ahead ! Coco

En savoir plus sur l'oeuvre Full Ahead ! Coco