Critique du Manga : full ahead ! Coco
full ahead ! Coco >

Critique du Manga : full ahead ! Coco

Avis critique rédigé par Mathieu P. le lundi 7 janvier 2008 à 1357

La critique du staff

Nous repartons pour le tome 2 de FULL AHEAD ! COCO, après un premier tome fort sympathique...
Coco et Crazy Bart ont enfin passé le grand canyon non sans mal. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans une petite ville portuaire, où nombre de pirates pullulent. Dans cette ville, ils vont faire la connaissance d'une jeune fille fort jolie (et rudement bien foutue). Son air doux, et ses manières polies emmènent à penser qu'elle est parfaitement innoffensive. Or, il n'en est rien. En effet cette belle créature n'est autre que Devil Kamara, une pirate sans vergogne et assoiffée de meurtre (et de sang mais ça va forcément avec).
A la solde de l'ennemi juré de Crazy Bart (Spado la commandante du Red Skele) , elle va tout faire pour emmener Bart dans les rouages de son plan machiavélique afin de le tuer car celle-ci a un compte à régler avec notre pirate déjantée. Ils ont un passé affectif commun, bénin en réalité, mais profondément frustrant pour Devil Kamara. De son côté Crazy Bart doit retrouver un célèbre forgeron qui devait lui faire deux épées capables de le rendre imbattable.
Ce tome fait donc la part belle au combat avec de nombreuses scènes d'action très violentes et sanglantes à souhait, notament lors de la traversée de nos héros dans une forêt peuplée d'ogres. Le scénario n'avance pas énormément mais il permet cependant de découvrir de nouveaux personnages. Notons également que le dessin s'améliore grandement, bien que l'anatomie féminine des personnages de Yonehara Hideyuki, soit toujours aussi étrange.

On reste dans la lignée du premier tome, à savoir un manga aux rouages très commun, mais qui nous ravit de par son monde haut et en couleur. Même s'il ne se passe pas grand-chose, l'action est omniprésente, et assez bien dessinée pour nous immerger totalement.

• De l'action
  • Le dessin

• Il faut aimer les pirates...

Acheter full ahead ! Coco en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de full ahead ! Coco sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Full Ahead ! Coco

En savoir plus sur l'oeuvre Full Ahead ! Coco