FULL AHEAD ! COCO >

Critique du Manga : FULL AHEAD ! COCO

Avis critique rédigé par Mathieu P. le samedi 19 janvier 2008 à 19:11

Chronique tome 3-4

Coco a été enlevé par Devil Kamara et se trouve maintenant entre les mains de Spado. Heureusement celle-ci va rapidement le relâcher en pleine mer, en lui donnant un compagnon…Son fils !
Quel est son but ? C'est très simple, chacun des deux enfants possède un artefact (une boucle d'oreille), Crazy Bart en possède un aussi, et Devil Kamara (au petit soin après son combat avec bart…)egalement . Avec tous ces objets ils vont pouvoir trouver les grands trésors de Falcon. Un ancien pirate ayant accumuler des richesses incroyables. Spado très maligne espère bien qu'ils le débucheront pour elle.
Pour une fois il se passe énormément de choses et l'histoire avance réellement ! Tout d'abord nous apprenons que coco est un Old blood. Qu'est–ce donc ? Et bien, c'est une très vieille lignée de pirates possédant un sang leur permettant de contrôler toutes sortes de monstres. Cette révélation va, entre autre, leur permettre de survivre en mer grâce à Kamara (le montre cette fois ci). D'un autre côté, l'auteur centralise un peu l'histoire sur un autre équipage. Celui du capitaine Dian. Malheureusement, ici, tout ne se passera pas aussi simplement car Dian va devoir survivre à une mutinerie menée par un de ses membres : Nuts. Ce personnage a quelque chose de très inquiétant et on peut se laisser penser que son but est tout autre que celui d'être un simple matelot. Son chien, par exemple , est capable de se transformer en créature de l'enfer…Et son bras droit, capable de tirer on ne sait quoi, à la manière de Cobra...Tout ceci nous laisse à penser que l'auteur ne nous à pas tout dévoilé de l'histoire qui reste quand même assez prévisible en apparence.

Un tome qui n'est pas avare en révélation et qui pose enfin des bases solides au développement du monde et de l'histoire. D'autant plus que niveau graphisme, une fois n'est pas coutume, nous sommes servis grâce à des plans majestueux de monstre ou bateau divers et variés.

Critique de publiée le 19 janvier 2008.

• Des pirates !
  • Des pouvoirs fantastiques (enfin)
  • Des monstres

• Spado a vraiment un design étrange...

Acheter FULL AHEAD ! COCO en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de FULL AHEAD ! COCO sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.