75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Battlefield Baseball
Battlefield Baseball >

Critique du Film : Battlefield Baseball

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 15 mars 2007 à 1136

Un drôle de baseball…

Adapté du manga de Gatarô Man (inédit en France), Battlefield Baseball se veut avant tout une comédie loufoque dans laquelle les amoureux du baseball n’y trouveront pas leur compte puisque ce sport ne sert que d’appuie pour justifier l’affrontement contre l’équipe de zombies :
L'équipe du lycée de Seïdo désire gagner le légendaire tournoi de baseball junior, mais pour cela, il faut affronter l'équipe du lycée de Gedo, une féroce équipe de zombies qui ont vite fait d'arracher les têtes, de démembrer et d'exploser les entrailles de leurs adversaires lors de matchs sanglants. Cependant un nouveau venu dans au lycée de Seïdo, Jubeh Yakyu, pourrait bien les aider à vaincre leurs terribles adversaires…


Autant le dire tout de suite, l’histoire est un prétexte à du grand n’importe quoi et les incohérences scénaristiques sont nombreuses mais volontaires. Tout ça dans quel but ? Nous faire rire. Et étonnamment, ça marche. Au final, cela ressemble à un film de série Z, à un vrai navet, mais le problème est que cela est voulu tant par l’auteur original que par le réalisateur. C’est pour cette raison que l’on se surprend à rigoler de la débiliter profonde qui ressort de ce film. Cependant, il manque à mon goût dans ce film un côté horrifique qui aurait pu le rendre encore plus déjanté et lui aurait sûrement valu le titre d’incontournable du genre. Mais malheureusement ce n’est pas le cas et les effusions de sangs se font quasi inexistantes. Cela est bien dommage lorsque l’on sait que l’équipe de Seïdo se retrouve face à une horde de zombies assoiffés de sang. Mais le réalisateur semble ne pas vouloir s’attarder sur la boucherie et préfère se concentrer sur les inters matchs, c'est-à-dire le moins intéressants. Yûdai Yamaguchi (le réalisateur du film qui a travaillé par le passé avec Ryuhei Kitamura, le réalisateur de Alive et de Versus) aurait-il souffert d’une certaine limite budgétaire ?

Ce problème de budget se ressent d’ailleurs au niveau des effets spéciaux. Même des films amateurs seraient capables de mieux faire. En effet, dans Battlefield Baseball, les rares têtes coupées que l’on peut voir ainsi que les quelques membres coupés font très plastiques. Et encore, ces effets spéciaux n’interviennent pas dans l’action mais après. C'est-à-dire qu’ils sont juste posés au sol sans que de la technique soit vraiment nécessaire. De plus, en ce qui concerne les zombies, ces derniers sont juste de simples acteurs peints en vert. Bref, un maquillage tout ce qu’il y a de plus basique.

La conclusion de

Avec un synopsis aussi alléchant qui annonçait un film complètement déjanté et particulièrement gore, la déception est de mise après avoir regarder ce film. Si l’humour loufoque est au rendez-vous, il n’en est pas de même pour ce qui est du côté horrifique et c’est, à mon avis, ce qui manque le plus au film…

Que faut-il en retenir ?

  • C'est tellement débile que ça fait rire

Que faut-il oublier ?

  • Les effets spéciaux
  • ça manque de sang

Acheter Battlefield Baseball en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Battlefield Baseball sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Battlefield Baseball

En savoir plus sur l'oeuvre Battlefield Baseball