Critique Progeny [1999]

Avis critique rédigé par Vandammage le dimanche 4 février 2007 à 18h56

Mitigé

Progeny est le dernier film de yuzna avant l'aventure espagnole de la Fantastic factory. Co-écrit par Stuart Gordon, le scénario part d'une une idée très simple : les aliens engrossent une jolie terrienne,
D'abord, on ne peux cacher notre joie à la vue du casting. Arnold Vosloo en héros torturé et Brad Dourif en scientifique incompris... que demande le peuple ? Ensuite, on commence à comprendre que le budget du film n'a rien à envier à celui d'une bonne série Z (On fermera donc les yeux sur les aliens et sur certains effets). Mais peu importe tout cela, puisque l'on sait que Yuzna nous garde toujours le meilleur pour la fin. Une fois n'est pas coutume, la fin du film est aussi tordue que gratuite.

On sortira donc du film avec un sentiment mitigé, puisque lors de certaines scènes (la pénétration alien par exemple ) l'impression d'une certaine retenue se fait sentir (peut-être due au budget). On pourra, par ailleurs, remarquer aussi une certaine reserve dans le personnage de Brad Dourif, beaucoup moins névrosé qu'à l'habitude. En outre, le film est très bien écrit, très bien interprété et mérite evidemment plusieurs visions.

Au niveau du DVD, oubliez le zone 2 fr ne proposant qu'une VF aussi ridicule que sa jaquette. Optez plutot pour le zone 1 (sans sous-titres mais blindé de Bonus).

La conclusion de à propos du Film : Progeny [1999]

Auteur Vandammage

Un résultat mitigé, mais se regarde sans déplaisir

Acheter le Film Progeny en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Progeny sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Progeny

Progeny

Un épisode d'X-Files pour adultes : Plus à cause d’un problème de style que de compétences pures, Yuzna a raté son film. L’ambiance est morne, la réalisation poussive…