75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Reeker >

Critique du Film : Reeker

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 4 juin 2006 à 09:14

Reeker…Rekeer!

Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...
L’homme aux commandes de Reeker se nomme David Payne. Il s’occupe de la réalisation, du scénario et de la musique. Un seul homme pour un film au titre bien mystérieux et qui le restera! Un seul homme pour un film se situant entre un petit film d’horreur bien trop confus et entre un film possédant un humour à la « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? ».
Un début fracassant pour une suite ennuyeuse voire stupide. Stupide puisque en posant un scénario à l’intrigue très banale, voire linéaire, David Payne s’emmêle la caméra dans une suite d’événements complètements paradoxaux qui enlisent le film au bout d’une bonne quarantaine de minutes. Toutefois le coup de grâce se trouve être la fin du film. Une fin possédant un énorme détournement d’histoire, dont certaines pistes nous avez été donné au fil des scènes, mais réalisé avec tellement d’amateurisme que nous nous étions bien doutés de la fausseté du Reeker.
En revanche, Reeker possède quelque petites scènes bien sympathiques comme celle du début qui plonge le spectateur dans l’horreur. Il y a également les nombreux effets sanglants spéciaux réalisés par Monster FX qui rehaussent fort heureusement l’ensemble du projet. Puis quelques coups humoristiques qui tranchent réellement avec l’ambiance que doit normalement posséder un film d’horreur.
Le casting est d’une nature assez étonnante puisque au côté de jeunes acteurs, plutôt apparentés au monde de la télévision, nous retrouvons un vieux de la vieille Michael Ironside. L’ensemble est assez agréable. Nous ne pouvons dire que leur prestation soit digne d’un Gérard Philippe mais le film ne s’y prête guère.

30

Reeker oscille entre film teen movie horrifique et film humoristique à la sauce américaine bien grasse ! Il n’y a pas de quoi crier au miracle mais grâce à des FX sanglants assez amusants et bien réalisés puis grâce à certaines scènes marrantes nous passons un petit moment de cinéma détente bien pèpére !

Critique de publiée le 4 juin 2006.

Acheter Reeker en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Reeker sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !