Critique du Musique : I, Robot, OST
I, Robot, OST >

Critique du Musique : I, Robot, OST

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 5 mars 2006 à 0633

Manque d'originalité

Marco Beltrami. Encore tout jeune, il migre de son Italie natale pour les USA, où il vit encore à l'heure actuelle. On l'a remarqué dans les scores de films à suspense, horreur ou SF tels que Scream (1, 2 & 3), the faculty, resident evil, Terminator 3 ou plus récemment Hellboy.
I, Robot. Ce score a été composé en un temps record, un peu moins de 3 semaines. Difficile de faire la composition de l'année dans ces conditions. Les six premiers extraits (Main titles, Gangs of Chicago, I robot theme, New arrivals, Tunnel chase et Sonny's interrogation) sont sous le signe des cordes et des percussions, donnant un rythme soutenu et sombre à l'atmosphère générale.
Puis le thème principal amorcé dès le main title, se décline alors sous un rythme beaucoup lent, toujours à l'aide des cordes, dans Spooner spills. Quelques vents viennent étoffer Chicago 2035 et quelques cuivres Purse Snatcher. Le morceau le plus original, tout en reprenant le thème principal, est Dead Robot walking, qui reflète la sofistication générale du film qui est visuellement proche de la perfection. On sent le futur dans ce morceau, et c'est bien le seul ! Et puis retour aux morceaux plus rythmés, comme au début du score, percutants (Spiderbots), où les choeurs apparaissent pour un final de révélation qui tue, enfin pas très original (Round up).

Sans saveur, cette composition est un peu passe-partout, mais à la décharge du compositeur, qui a eu très peu de temps pour finaliser ce score.

Acheter I, Robot, OST en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de I, Robot, OST sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Robots

En savoir plus sur l'oeuvre Les Robots