Critique du Film : Highlander 4 : Endgame

Critique du Film : Highlander 4 : Endgame

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 25 février 2003 à 1453

Fin du jeu ?

La blague du jour !
Ce film est plus dans la lignée de la série télévisée. Que dans celles des films. Ce film renie d’ailleurs définitivement le Highlander 2 et se trouve en pleine contradiction avec certains éléments des deux autres. La série déjà de base avait pris une totale liberté par rapport aux divers films Highlander, reléguant la légende à un simple produit.
Tout ce film sent le « teen-ager’s movie » dans ce qui peut se faire de pire. La mise en scène essaie de reprendre tous les effets « mode » de Matrix à John Woo, en passant par le style asiatique déjà vu et revu, mais dans le cas présent on parlera en plus de parodie de style.
Lambert l’immortel a vieilli, cela se voit et n’est plus crédible. Quant à la relève (Adrian Paul), il manque complètement de classe, il est aussi totalement inexpressif. La mode exige qu’un des méchant soit asiatique et spécialiste de Karaté / kung-fu, ici on n’échappe pas à la règle, même si on’ est loin d’un Jet Lee.
Je vais dévoiler la fin, mais ici cela s’impose : question incohérence c’est un sommet. Je passe sur le fait que désormais il y a plein d’immortelle, alors qu’à l’époque où cela se produit il n’en reste qu’un petit nombre. Le plus frappant restant donc la conclusion, qui conduira à la mort du futur dernier des « Highlander », avouons qu’ils ont fait fort là !

Parodie ou suite d’une série, je ne sais pas. Si le film était une comédie, j’avoue que j’ai bien ris, si je le considère comme la suite à un Highlander et bien je pleure car ici, ce 4e « film » achève une saga déjà bien pauvre qui avait pourtant fort bien commencé. Au final « il ne peut en rester qu’un » et ce sera le premier !

Acheter Highlander 4 : Endgame en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Highlander 4 : Endgame sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Highlander

En savoir plus sur l'oeuvre Highlander