Highlander 3 : Le sorcier >

Critique du Film : Highlander 3 : Le sorcier

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 25 février 2003 à 14:48

suite dispensable

pas si sorcier.
Comment faire resurgir un Highlander ? Plus question de continuer à mettre les aventures de Lambert dans le futur en raison de l’échec de son prédécesseur. Il n’y a plus qu’à inventer une aventure entre les deux premiers films. Reste à trouver l’histoire. Vu que le premier film a bien marché, il n’y a qu’à reprendre la structure à l’identique, pourquoi se creuser la tête ? Il ne manque plus qu’à trouver le prétexte à faire revenir un Highlander «un méchant pas beau » : telle une momie, il se libérait de son sarcophage.
Le réalisateur Mulcahy n’étant plus de la partie, la production prend un jeune réalisateur de clip inconnu du public, qui se contentera d’essayer de reprendre le style du premier, sans jamais réussir à l’égaler ne serait ce qu’un peu. La mise en scène loin d’être catastrophique manque tout simplement de style et surtout d’innovation, chose que l’on trouvait dans le premier.
Lambert veut y croire, mais il est bien le seul, car si son charme opère manifestement encore un peu, il est bien le seul acteur présent à dégager une certaine présence, les autres n’apportant jamais une étincelle de vie à leur personnage.

Certains pourront trouver ce film plus réussi que le second, mais il en demeure cependant moins créatif, moins risqué, et surtout moins bien interprété. Une pale copie du premier Highlander, mais sans âme, sans style et sans classe.

Critique de publiée le 25 février 2003.

Acheter Highlander 3 : Le sorcier en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Highlander 3 : Le sorcier sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.