Le Village des damnés >

Critique du Film : Le Village des damnés

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 29 janvier 2006 à 02:26

Gaffe au mômes

Dans le cinéma d'horreur des années 50-60, on a retenu les oeuvres de la Hammer et Le Village des damnés. Wolf Rilla a en effet su imprimer sa patte dans ce film qui n'utilise que la suggestion pour faire peur et qui finit par réellement donner un frisson au regard de l'indifférence profonde que les enfants du film ont su afficher. On a pas peur d'être haï mais d'être ignoré.
Bien vu l'artiste ! En lui-même le film souffre un peu de son époque mais il annonçait déjà un futur prometteur pour les réalisations ingénieuses.

un film bien monté et au rythme en crescendo, les gosses vous foutrons les jetons.

Critique de publiée le 29 janvier 2006.

• une performance d'acteurs pour les enfants
  • une ingénieuse utilisation de la suggestion

• le film est un peu passé

Acheter Le Village des damnés en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Village des damnés sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.