Critique du Film : Perdus dans l'espace

Critique du Film : Perdus dans l'espace

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 23 février 2003 à 1006

Perdu au montage

Perdu au montage
Dans les adaptations, c’est presque toujours la production qui donne le rythme et c’est régulièrement au détriment de la qualité globale d’un film tiraillé entre scénario, effets spéciaux et montage.
Perdus dans l’espace n’échappe pas à la règle et si les meilleurs moments montrent une qualité de production, un investissement des acteurs (plus particulièrement les enfants et Gary Oldman) qui sauve l’ensemble sans jamais pouvoir le sortir de l’enlisement dans lequel le plonge un montage revu par la production (pour le raccourcir).
Il y avait pourtant de quoi faire avec cette série très connue aux US : énormément de matière première dans l’original (3 ans d’épisodes hebdomadaires), un casting très correct et quelques idées graphiques ainsi qu’une intrigue intéressante autour de la manipulation du temps. Mais on voit assez nettement les coupures dans les parties où l’on s’attendrait à avoir des dialogues un peu plus posés ce qui ne serait pas si handicapant pour l’action globale du film et lui aurait apporté une vraie légitimité. D’autant que Stephen Hopkins, réalisateur de Predator 2 semblait avoir les compétences nécessaires à mener la barque.
Ajoutons que l’une des bonnes idées a été de créer un casque pour Matt Leblanc qui ne pouvait pas assurer la totalité du tournage. Résultat : Une scène de combat entièrement tournée par un cascadeur et un graphisme de combinaison spatiale vraiment sympathique…
Ce qui est dommage c’est que le film avait tout pour plaire.

Détente en famille sans rien de nouveau, peut-être que l’originalité était dans les scènes coupées…

Acheter Perdus dans l'espace en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Perdus dans l'espace sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Perdus dans l'Espace

En savoir plus sur l'oeuvre Perdus dans l'Espace