Rure >

Critique du Manga : Rure

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 15 octobre 2005 à 04:55

Déception

Si le précédent tome s’avérait captivant, ce n’est pas le cas pour ce troisième tome. Même si l’histoire reste intéressante dans le fond, le reste ne suit pas. En effet, l’histoire est la seule chose digne d’intérêt de ce nouveau manhwa. Il est question ici d’aider Haru à s’échapper avec ses amis. Leur fuite réussit, Kouya va devoir aider le peuple des Lingas qui est accusé à sa place. Des révélations, sur le personnage de Kouya seront faites par la suite. Apparemment, Rure est sensé faire rire si j’en crois certaines expressions au niveau du dessin mais si tel est le cas, c’est un échec total. Pour continuer sur le dessin, il est d’une qualité particulièrement médiocre avec un style graphique bien trop simpliste et bâclé. Seo Moon Da Mi évite toutes les difficultés que créées la transcription des expressions en transformant, par exemple, ses personnages en de simples contours noircis pour représenter (il me semble) la colère. Même les monstres sont dépourvus de détails et je crois que c’est ce qui est le plus regrettable. A noter également que le dessin est parfois confus, voir incompréhensible. De plus, les décors sont quasi inexistants laissant le blanc prédominé. La mise en page contribue à rendre ce volume brouillon. En effet, bien que Seo Moon Da Mi est cherché à créer une mise en page dynamique, elle ne parvient pas à son but rendant celle-ci illogique. Peut être aurait-il mieux valu une mise en page plus classique…

Après un second tome assez réussit, Seo Moon Da Mi nous offre une suite décevante. Le dessin est ignoble, la mise en page brouillon et l’humour superflu. Seul l’histoire reste intéressante. Vous l’aurez compris, ce troisième tome de Rure est ennuyeux.

Critique de publiée le 15 octobre 2005.

• Histoire intéressante

• Dessin médiocre
  • Mise en page confuse
  • Humour raté

Acheter Rure en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rure sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.