Rure 1 >

Critique du Manga : Rure 1

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 22 juin 2005 à 09:47

Inégal

Sur les trois premières pages, le dessin est très joli utilisant plusieurs teintes de gris. Au-delà de ces pages, le dessin apparaît plus classique abandonnant toutes nuances de couleurs (j’appel couleur les dégradés de gris). Et là, le dessin ne montre plus aucun intérêt, voir à la limite insupportable. Si le dessin n’est pas accrocheur c’est principalement en raison d’un abus du style « manga » avec des yeux bien trop gros par rapport au reste du visage. Heureusement, le style s’améliore au bout de quelques pages. Il n’y a pas grand-chose à dire en ce qui concerne les décors car, si au début du manhwa ils sont quasi-inexistants, ils deviennent assez complets par la suite.
L’histoire est assez difficile à juger dans ce premier tome mais on peut toutefois le diviser en deux parties. La première raconte l’histoire d’une riche héritière qui peut voir des esprits. Ainsi Haru accompagnée de ses deux amis et de sa demi-sœur se rend à une cérémonie organisée tout les ans par sa famille. La seconde partie se passe dans un autre monde. Haru et sa demi-sœur se retrouve dans le désert où elles vont faire la connaissance d’un jeune garçon appelé Kouya. Après lecture, le lien entre les deux parties reste un mystère et sera sûrement dévoilé dans les prochains tomes. La première partie a tendance à présenter les deux demi-sœurs. La seconde est beaucoup plus intéressante du fait que le lecteur recherche à connaître la raison de la présence de Haru et de Miru. Même l’ambiance est beaucoup plus prenante dans cette deuxième partie avec l’apparition d’un univers totalement différent du genre héroïc-fantasy.
La mise en scène est tout ce qu’il y a de plus classique garantissant aux lecteurs une bonne lisibilité.

Ce premier tome traîne en longueur au début et devient intéressant par la suite. Seul la deuxième partie est digne d’intérêt même si je pense que la première est indispensable pour la présentation des personnages entre autres.

Critique de publiée le 22 juin 2005.

• La seconde partie de l'histoire

• La première partie de l'histoire

Acheter Rure 1 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rure 1 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.