Critique du Roman : Les Conquérants d'Omale
Les Conquérants d'Omale >

Critique du Roman : Les Conquérants d'Omale

Avis critique rédigé par Bastien L. le mardi 27 septembre 2005 à 1422

La guerre n'épargne personne...

Deuxième roman de Laurent Genefort sur le monde d'Omale qui démarre fort avec une très bonne introduction nous présentant un commando Chile se trouvant derrière les lignes ennemies. Puis le roman va quitter le front (oui, le début rappel la Première Guerre mondiale) et nous fait découvrir "l'arrière" avec trois histoires. D'abord celle de Jeremiah et d'une expédition ayant pour but de "changer la guerre", puis dans la zone neutre avec un ambassadeur Hodgqin tentant de déjouer un complot et enfin une expédition scientifique étudiant un mystère appelé "la plaque de nuit". De ses trois histoires viennent l'un des seuls défauts du livre : l'inégale intensité du livre car la quête des scientifiques met du temps avant devenir intéressante. Celle de Jeremiah nous intéresse dès le début avec cette ambiance militaire (toujours très 14-18) et pleine d'action que l'auteur décrit avec aisance, alternant très bien différents types de combat. La quête du Hodgqin a des aspects de thriller politique qui est ici bienvenu nous plongeant aussi au cœur de la politique de ce monde fascinant qu'est Omale. La planète est d'ailleurs un personnage à part entière et une fascination pour presque tous les personnages (un peu caricaturaux parfois...).

Laurent Genefort réussit à faire vivre son monde, ses races et ses protagonistes avec une grande cohérence servie par une histoire palpitante qui ne donne pas toujours raison à l'humanité...

• L'action et la guerre Différent types de situations selons les différentes histoires Le monde d'Omale

• Ryhtme parfois saccadé à cause des trois histoires Des personnages pas assez compliqués donc trop prévisibles

Acheter Les Conquérants d'Omale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Conquérants d'Omale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Cycle d'Omale

En savoir plus sur l'oeuvre Le Cycle d'Omale