75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Omale
Omale >

Critique du Roman : Omale

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 11 janvier 2006 à 0431

Welcome to Omale !

Premier tome du cycle Omale de Laurent Genefort, ce livre éponyme se révèle très prenant avec un scénario pas mauvais du tout et une ambiance bien maîtrisée. L'histoire se passe sur le monde d'Omale où coexistent trois espèces (rehs) aux caractères physiques, moraux et culturels bien différents. Sur ce monde, six personnages se rencontrent et partent ensemble à la recherche de leur raison d'être. Entre trois humains, deux chiles et un hodgqins la situation est tendue puis ils réussissent à cohabiter pour une étrange mission. L'histoire des personnages est ici très bien retranscrite sous forme de chapitres centrés sur eux. Leurs psychologies sont très intéressantes, le scénario plein de surprises avec un final majestueux, les scènes de combat très bien décrites et palpitantes. Seuls la lenteur du récit au milieu du livre peut rebuter et le huis-clos de près de 200 pages peut agacer tant il ne se passe pas grand chose coté action. Un livre mal équilibré donc qui perd de son intérêt sur le milieu.

La conclusion de

Un très bon livre pour démarrer la série quoiqu'un peu déséquilibré qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher mais qui se rattrape amplement pour 100 dernières pages excellentes.

Que faut-il en retenir ?

  • - Les personnages - Le monde d'Omale et ses espèces - La fin

Que faut-il oublier ?

  • - Le livre mal équilibré. - Des passages trop "mous" pendant la perdition de la nef.

Acheter Omale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Omale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Cycle d'Omale

En savoir plus sur l'oeuvre Le Cycle d'Omale