Critique Omale #1 [2001]

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 11 janvier 2006 à 04h31

Welcome to Omale !

Premier tome du cycle Omale de Laurent Genefort, ce livre éponyme se révèle très prenant avec un scénario pas mauvais du tout et une ambiance bien maîtrisée. L'histoire se passe sur le monde d'Omale où coexistent trois espèces (rehs) aux caractères physiques, moraux et culturels bien différents. Sur ce monde, six personnages se rencontrent et partent ensemble à la recherche de leur raison d'être. Entre trois humains, deux chiles et un hodgqins la situation est tendue puis ils réussissent à cohabiter pour une étrange mission. L'histoire des personnages est ici très bien retranscrite sous forme de chapitres centrés sur eux. Leurs psychologies sont très intéressantes, le scénario plein de surprises avec un final majestueux, les scènes de combat très bien décrites et palpitantes. Seuls la lenteur du récit au milieu du livre peut rebuter et le huis-clos de près de 200 pages peut agacer tant il ne se passe pas grand chose coté action. Un livre mal équilibré donc qui perd de son intérêt sur le milieu.

La conclusion de à propos du Roman : Omale #1 [2001]

Auteur Bastien L.
75

Un très bon livre pour démarrer la série quoiqu'un peu déséquilibré qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher mais qui se rattrape amplement pour 100 dernières pages excellentes.

On a aimé

  • - Les personnages - Le monde d'Omale et ses espèces - La fin

On a moins bien aimé

  • - Le livre mal équilibré. - Des passages trop "mous" pendant la perdition de la nef.

Acheter le Roman Omale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Omale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Cycle d'Omale : L'Affaire du rochile [2008]
    70

    Le Cycle d'Omale : L'Affaire du rochile [2008]

    par Bastien L. | Lecture : 3 mn 31

    Le Rochile du Gévaudant. : Si vous avez adoré Le Cycle d'Omale alors ce livre est fait pour vous. Sinon, le mélange science-fiction/western et traque d'une b…

  • Voir la critique de Les Conquérants d'Omale
    80

    Les Conquérants d'Omale

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 29

    Retour sur Omale : Curieusement, dans la masse des publications du moment, cette saga d'Omale donne une petite bouffée d'air frais. Qu'il est agréabl…

  • Voir la critique de Omale
    80

    Omale

    par Manu B. | Lecture : 4 mn 1

    Et pourtant, elle est ronde... : Seul, Omale est un roman aux perspectives ambitieuses mais dont on ressort avec quelques regrets. Peut-être faudrait-il se donner …

  • Voir la critique de La Muraille sainte d'Omale
    80

    La Muraille sainte d'Omale

    par Bastien L. | Lecture : 1 mn 26

    Ca fait du bien où ça Omale : Un roman qui satisfera pleinement les amateurs de l'oeuvre

  • Voir la critique de Les Conquérants d'Omale
    80

    Les Conquérants d'Omale

    par Bastien L. | Lecture : 1 mn 22

    La guerre n'épargne personne... : Laurent Genefort réussit à faire vivre son monde, ses races et ses protagonistes avec une grande cohérence servie par une histoire…