Omale >

Critique du Roman : Omale

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 11 janvier 2006 à 04:31

Welcome to Omale !

Premier tome du cycle Omale de Laurent Genefort, ce livre éponyme se révèle très prenant avec un scénario pas mauvais du tout et une ambiance bien maîtrisée. L'histoire se passe sur le monde d'Omale où coexistent trois espèces (rehs) aux caractères physiques, moraux et culturels bien différents. Sur ce monde, six personnages se rencontrent et partent ensemble à la recherche de leur raison d'être. Entre trois humains, deux chiles et un hodgqins la situation est tendue puis ils réussissent à cohabiter pour une étrange mission. L'histoire des personnages est ici très bien retranscrite sous forme de chapitres centrés sur eux. Leurs psychologies sont très intéressantes, le scénario plein de surprises avec un final majestueux, les scènes de combat très bien décrites et palpitantes. Seuls la lenteur du récit au milieu du livre peut rebuter et le huis-clos de près de 200 pages peut agacer tant il ne se passe pas grand chose coté action. Un livre mal équilibré donc qui perd de son intérêt sur le milieu.

• - Les personnages - Le monde d'Omale et ses espèces - La fin

• - Le livre mal équilibré. - Des passages trop "mous" pendant la perdition de la nef.

Un très bon livre pour démarrer la série quoiqu'un peu déséquilibré qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher mais qui se rattrape amplement pour 100 dernières pages excellentes.

Critique de publiée le 11 janvier 2006.

Notre critique vous a convaincu ? Pourquoi ne pas l'acheter ?

Nous vous proposons de comparer les prix de ce produit sur différents sites d'achats en ligne dans lesquels vous pouvez avoir confiance. Constituez votre panier grâce aux liens suivants qui vous proposerons différentes éditions ou des produits similaires.

Trouver ce produit sur Fnac.com Trouver ce produit sur Amazon.fr