Critique du Roman : La Muraille sainte d'Omale
La Muraille sainte d'Omale >

Critique du Roman : La Muraille sainte d'Omale

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 20 juin 2007 à 1616

Ca fait du bien où ça Omale

Troisième et dernier (pour l’instant ?) tome des aventures prenant place sur le monde d’Omale pour une histoire encore une fois différente. Cette fois-ci, une nef chile guidant au cœur de l’espace humain une expédition scientifique composée de membres des 3 races est chargée de faire la lumière sur un grand exode due à des rumeurs de fin du monde. Une rumeur partant du Landor que l’expédition va devoir atteindre et qui est entourée de la fameuse muraille-sainte. Mais la nef s’écrase et se sont une quinzaine de survivants qui vont devoir poursuivre cette aventure en quête de la vérité. Laurent Genefort explore encore plus son monde pour le plus grand plaisir de ceux qui ont aimé les deux tomes précédents (ça tombe bien j’en fait parti !) en y apportant de précieuses réponses. L’histoire est intéressante si on sait se passer d’action car elle n’apparaît que rarement mais toujours avec beaucoup de talent. On suit donc l’expédition menée par Haka le Chile qui bien sûr est loin d’être accepté au cœur de l’aire humaine, et comme il dirige des humains… On pourrait regretter que les Hodgquins ne soient presque pas présents. Les autres protagonistes ne sont pas si attachant que ça si ce n’est le chef de guerre Umdenker mais les scientifiques nous en apprennent beaucoup. Le voyage est dépaysant, l’ambiance agit bien avec différents tons. Un bon livre durant lequel on ne s’ennuie pas durant ses 400 pages.

Un roman qui satisfera pleinement les amateurs de l'oeuvre

Acheter La Muraille sainte d'Omale en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Muraille sainte d'Omale sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Cycle d'Omale

En savoir plus sur l'oeuvre Le Cycle d'Omale