May >

Critique du Film : May

Avis critique rédigé par Donuts le mercredi 8 décembre 2004 à 09:58

Un film envoutant

Le film est un peu long à démarrer : il commence comme un film pour adolescent qui raconte l’histoire d’une fille mal dans sa peau qui tombe amoureuse « d’un beau jeune homme »… Mais cette longueur nous permet de mieux connaître May : Complètement complexé, May est réservé et un peu gauche. Et le réalisateur arrive merveilleusement bien à nous faire ressentir le mal-être de cette jeune fille de 20-25 ans qui a, depuis sa plus tendre enfance, une poupée pour seule amie.
Cet élément ne semble être qu’un détail, qui permet de rajouter un aspect étrange au personnage principal. Mais, encore une fois, le réalisateur tisse tout au long du film un lien étrange entre May et sa poupée….jusqu’à la scène du jour d’Halloween où May prends l’apparence de sa poupée…
May est un film envoûtant, sans être exceptionnel, la réalisation est très bonne et l’actrice qui interprète May porte le film sur ses épaules. Elle passe de la fille maladroite à la psychopathe, et on a du mal à croire que c’est la même actrice.

Un peu dessus par la fin mais May reste un film sympa à voir, d’autant plus « impressionnant » que c’est le premier de Lucky McKee. J’attends son deuxième film avec impatience…

Critique de publiée le 8 décembre 2004.

Acheter May en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de May sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.