75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Thing revient

Publié il y a 7 ans par Frederic C.

Les choses semble bien partie pour le retour de The Thing

Normalement c'est en Mars prochain que débutera le tournage de la préquelle du film culte de Maitre John Carpenterla Chose / The Thing".

Le film sera réalisé par Matthijs Van Heijningen, d'origine néerlandaise, il signera ici sa premiére réalisation. L'histoire est écrite par (le trés bon) Ronald D. Moore (Battlestar Galactica - Pilote) et Eric Heisserer (auteur du remake Les griffes de la nuit).

 

Source : madmovies.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Han, il faudrait peut-être signaler que le film de Carpenter est lui-même un remake du film de Christian Nyby et Howard Hawks. D'ailleurs je n'ai vu que ce dernier, j'espère voir un jour celui de Carpenter un jour. -_-

    Bref, pourquoi pas ?
    Arsenal Gear, le 5 janvier 2010 02:37
  • Et là tu dis, Heureusement qu'on a Cameron pour faire des histoires originales qui nous en foutent plein la vie et le coeur!
    owi!
    alone, le 5 janvier 2010 07:07
  • Quand j'étais ado, le remake de carpenter était mon film préféré, je sais pas comment il à vieilli, mais c'était un chef d'oeuvre du genre
    ment@l, le 5 janvier 2010 08:33
  • alone, quand tu parles d'histoire originale de la part de Cameron, tu penses à Terminator, Abyss, ... ?
    Storax, le 5 janvier 2010 09:43
  • j adore le 'Thing' de Carpenter, c est un de mes films cultes, et Carpenter est mon réalisateur fétiche.

    Pour ce qui est de Cameron, même si j ai vu Avatar deux fois et que je trouve vraiment que c'est vraiment le meilleur film depuis dix ans, le meilleur film de Cameron reste Abyss.
    Un chef d'oeuvre !!

    comcisland, le 5 janvier 2010 10:11
  • je suis soulagé qu'ils ne fassent pas un banal remake à la mode. J'espère que cette préquelle sera a la hauteur de son prédécesseur. :-)
    Le film de Carpenter reste un de mes films cultes favoris et franchement, il n'a pratiquement pas vieilli avec les années. L'FX de la créature reste d'une incroyable crédibilité (malgré l'époque) même à l'heure de l'image de synthèse toute puissante. Et c'est grâce aux effets spéciaux réalisés par Rob Bottin qui sont simplement superbes. Mais plus encore, une ambiance de folie ! John Carpenter arrive à nous faire douter de chaque personnage jusqu'à la fin, mais aussi au-delà ! La peur et la paranoïa sont filmées avec une grande maitrise. Une réalisation et des acteurs au top, une musique d'Ennio Morricone parfaite. Que demander de plus ? Ah oui, ne pas faire de remake de ce film ! Une suite, une préquelle, mais pas de remake... never ! Oki Doki !? :-)
    Il faut noter que TheThing de Carpenter est plutôt une nouvelle adaptation (plus fidèle) de la nouvelle Who Goes There ? Qu'un banal remake de The Thing from Another World de Christian Nyby inspiré également de la nouvelle de John W. Campbell.
    J'en ai marre !, le 5 janvier 2010 12:10
  • Un projet à suivre, semble t-il...
    Wabby, le 5 janvier 2010 13:33
  • Ouaip, a suivre, m' enfin, on connait déja la fin de cette préquelle je pense, vu que ça se passera forcément dans l' autre base qu' on voit au début du film ( vous voyez d' autres options ? )...
    Romano, le 6 janvier 2010 10:05
  • @Romano : Effectivement, s'ils souhaitent s'imbriquer dans la trame originale, une autre option (la base norvégienne) n'est pas vraiment possible, je pense. C'est certain que la fin est connue, mais il est possible de lui donner un angle inconnu. Tout comme l'histoire des Norvégiens, nous ne connaissons que les grandes lignes de leur mésaventure (assurément semblable à celle des Americains, mais pas identique). Il est possible que leur recherche sur la chose apporte de nouvelles perspectives, il ne faut pas oublier qu'ils sont les premiers à l'avoir découverte et étudier. Il est possible également d'accentuer la dimension mystique et dramatique de cette découverte.
    J'en ai marre !, le 6 janvier 2010 14:24