75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Noël Littéraire de SciFi-Universe

Publié il y a 7 ans par Nicolas W.

Que lire à Noël ?

En cette fin d'année 2009, Scifi-universe vous propose quelques conseils livresques à mettre au pied du sapin :


Evenement fantasy de cette année, le livre de Jean-Philippe Jaworski est une pépite qu'il ne faut absolument pas manquer. Contant les mésaventures de l'infâme Don Benvenuto déjà entrevu dans Janua Vera, au coeur du Vieux Royaume, Gagner la Guerre est un récit médiéval entre complots et politique qui vous emporte par le style inimitable de son auteur. Un must.

La critique de Nicolas W.

Evènement de la rentrée littéraire de 2009, ce premier roman se lit d'une traite, abordant la Fantasy sous un angle plutôt original... Les habitants de la magnifique cité d'Elantris étaient des magiciens, des dieux. N'importe qui pouvait se réveillé touché par le Shaod, ses cheveux devenus blancs en une nuit, et rejoindre le peuple d'Elantris. Mais, dix ans plus tôt, la bénédiction est devenue une terrible malédictions, condamnant les Elantriens à une éternité de tourments...

Bientôt la critique de Lujayne M.

Robert Charles Wilson, auteur canadien déjà bien connu dans le monde de la science-fiction, revient avec une oeuvre magnfique comme il en a le secret. Dans Spin, il imagine la Terre emprisonnée dans une membrane qui éclipse les étoiles et suivra la réaction de l'humanité par les yeux du trio Tyler Dupree/Jason Lawton/Diane Lawton. Suivi par le second volet, Axis explore les Quatrièmes âges et en apprend plus sur ces Hypothétiques qui ont tout changé par leur soudaine intervention. Sensible, psychologique et captivant, deux ouvrages dont on aurait tort de se priver!

La critique de Spin de Nicolas W.

La critique de Spin de Manu B.

La critique d'Axis de Manu B.

La critique d'Axis de Nicolas W.


Receuil événement de cette fin d'année, Retour sur l'horizon regroupe le meilleur de la SF française avec des grands noms tels que Laurent Kloetzer, Catherine Dufour, Philippe Curval ou encore Thomas Day. Autour de 15 nouvelles, l'anthologiste Serge Lehman nous offre un aperçu de l'état science-fictif actuel, nous emmène au coeur de mondes étranges et nous dévoile même de nouveaux talents prometteurs !

La critique de Manu B.

La critique de Nicolas W.


Oeuvre monstre et somme de l'américain Warren Ellis, secondé au dessin par Darick Robertson, Transmetropolitan est l'incontournable Comics à posséder. Emmené par le légendaire et truculent Spider Jerusalem dans un futur délirant et pourtant si proche, le lecteur aura droit à une bonne dose d'humour mélangée à un savant cocktail d'intelligence. Définitivement indispensable ! Et comme le Tome 5 vient de sortir ...

La critique du Tome 1 de Nicolas W.

La critique du Tome 2 de Nicolas W.

La critique du Tome 3 de Nicolas W.

La critique du tome 4 de Nicolas W.

Prochainement, la critique du Tome 5 sur Scifi-universe.com

Après l'immense Axiomatique et le sublime Radieux, ce troisième receuil de nouvelles de l'australien Greg Egan achève de l'installer comme un des plus grand écrivains du genre. Mêlant réflexion et intelligence à de sublimes fulgurances, Océanique offre un panel de ce que la SF fait de mieux. Un ouvrage incontournable.

Prochainement, la critique sur Scifi-Universe.com


Petit receuil de 4 nouvelles, que pensez-vous d'un Noël noir comme seul Thierry Di Rollo peut vous le conter ? Résolumment sombre et savoureusement intelligent, Cendres des jeunes éditions ActuSf est une petite douceur au goût amer à consommer sans modération.

La critique de Nicolas W.

La critique de Manu B.

Un Noël entouré de Zombies ? investissez dans le World War Z de Max Brooks. Ici, la guerre contre les morts-vivants a eu lieu, c'est à travers le récit de multiples survivants à travers toute la planète que Max Brooks prétend vous la faire connaître. Emouvant, poignant et maitrisé, le livre des éditions Interstices est une petite bombe auquelle on ne s'attendait pas du tout. Si vous aimez être pris au dépourvu, World War Z est fait pour vous.

La critique de Nicolas W.

Vous préférez le pôle Nord et les terreurs du froid pour coller avec cette période hivernale, alors c'est vers Dan Simmons qu'il faut vous tourner. Son dernier livre retrace l'épopée de sir John Franklin dans son expédition pour trouver le mythique passage du Nord-Ouest. Perdu dans les glaces et le froid, les marins se retrouvent traqués par une Bête surgissant au coeur des ténèbres glacés. Mené d'une main de maître, d'une érudition effrayante et savant mélange d'imaginaire et de réalité, Terreur vous fera frissonner de plaisir.

La critique de Nicolas W.

La critique de Manu B.

Récent lauréat du Prix Utopiales et du Grand prix de l'imaginaire 2010, Le Déchronologue est un récit de flibustiers temporels où Henri Villon fait tonner son artillerie crachant secondes et minutes. Stéphane Beauverger signe ici un roman époustouflant, mêlant une écriture sublime à une trame passionnante tout en oubliant pas l'aventure et le dépaysement. Chapeau bas à l'artiste. Quoi de meilleur pour finir cette année que de partir dans les Caraïbes ?

La critique de Nicolas W.

La critique de Manu B.

Coup de coeur de l'année dernière, le dyptique d'Hal Duncan se termine avec la parution d'Encre sous nos lattitudes. Oeuvre folle conviant démons, anges, légendes et mythes, Le livre de toutes les heures est monumental. Si vous avez envie de vaincre un everest et de savourer toute la beauté d'un roman à nul autre pareil, entrez dans le Vélum.

La critique de Vélum de Manu B.

La critique de Vélum de Nicolas W.

Prochainement la critique d'Encre sur Scifi-Universe.com

  • Un Noël plein d'aventure avec La Licorne
  • « La licorne Tome 3 », une fois encore, s'impose comme l'un des albums de l'année – voire L'album de l'année – et fait preuve d'une grande richesse, tant scénaristique que graphique. C'est simple, si vous ne deviez craquer que pour une bande-dessiné par an c'est celle-ci que nous recommanderions. Tout simplement indispensable!

    La critique de la licorne de Richard B.

     

  • Un Noël plein de terreur avec Walking Dead
  • « Walking Dead », déjà neuf tomes, le dixième arrive en janvier et la série se montre toujours aussi surprenante. La lecture idéale pour frissoner ce noël!

    Pour les habitants du Nord, n'hésitez pas à aller faire un tour à la Librairie des Quatre Chemins au 36 Rue de la Clef à Lille, une excellente librairie gérée par Christophe, un passionné des littératures de l'imaginaire.

    Il nous reste donc à vous souhaiter bonne lecture et joyeux noël !

    Suis nous sur facebook !

    Commentaires sur l'article

    Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

    Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
    Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

    S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

    • Merci pour cette sélection !

      Joyeux noël à nous également et on se donne rendez-vous en 2010 pour une nouvelle aventure avec vous ;)
      Clair-De-Lune, le 6 décembre 2009 18:42
    • Je suis déçu que ce soit ici ou sur le cafard que Il est difficile d'être un dieu n'est pas été retenu. Est-ce par ce qu'il s'agit d'une réédition ?

      Cendres, il date pas un peu ce recueil ?
      sarouken, le 7 décembre 2009 19:53
    • Il est Difficile d'être un Dieu est en effet un excellent roman mais j'ai du me limiter ^^ Tu as cependant tout à fait raison, il est hautement recommandable, voir ma critique. Pour Cendres, c'est juste ma lecture qui est toute récente et puisque le livre coute 6 euros, pourquoi pas ?
      Nicolas W., le 7 décembre 2009 23:56