75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Parutions Littéraires Juin/Juillet/Aout

Publié il y a 7 ans par Nicolas W.

Livres à volonté, c'est les vacances

Voici, avec un peu de retard, il faut bien le concéder, les parutions littéraires notables pour ces mois ensoleillés de Juin, Juillet et Aout!

Tout d'abord, petit rappel des sorties importantes de juin:

En premier lieu, au Bélial, notons la parution du livre Le Bouclier du temps (T.4 de La Patrouille du Temps) de Poul Anderson, ultime volet de l'oeuvre de l'auteur américain. Vous retrouverez la critique de cet ouvrage ici, celle du T.2:Le Patrouilleur du temps par Manu B. toujours , mais aussi du Tome 3:La Rançon du temps Ici.

Denoël Lunes D'encres en a profité pour sortir deux ouvrages, d'abord le très attendu ouvrage des frères Strougatski: Il est difficile d'être un dieu mais également Ptah Hotep du français Charles Duits, ajoutant une touche de fantasy à la collection de Gilles Dumay.

Les Moutons Electriques ont sortis également l'artillerie lourde avec le magnifique et attendu livre d'Ugo Bellagamba, Tancrède, uchronie sur la première croisade chroniqué ici-même par votre serviteur. Notons également la sortie ,pour ceux qui l'ont commandé, de l'anthologie Troubles Topographiques : Glissement fêtant les 5 ans d'existence de l'éditeur! Pour les autres, il n'est peut être pas trop tard en allant ici.

Pour Bragelonne SF, c'est la sortie du troisième tome de La Saga des Sept Soleils intitulé Tempêtes sur l'horizon qui fait l'actualité. Rappelons que le premier tome avait été chroniqué avec beaucoup de plaisir par Manu B. ici. Dans la collection L'Ombre du même éditeur est paru également Les Autres de James Herbert. Enfin notons la parution du second chapitre du cycle Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel et intitulé L'Alchimiste des ombres dans la collection Fantasy de Bragelonne, le premier volet ayant reçu le bon acceuil de Lucie M. ici et de Lujayne M. .

Côté Rééditions, toujours chez Bragelonne, mentionnons la sortie d'un nouveau TSF, Dans les mondes barbares de Julia Verlanger, 3ème tome de l'intégrale de cette auteure dans la collection de Laurent Genefort.

Quand à Robert Laffont, ils nous gratifient par l'entremise de leur collection Ailleurs et Demain de la réédition du cycle le Chant de la Terre de Michael G. Coney avec le T.2 intitulé La Locomotive à Vapeur Céleste.

 

Pour le mois de Juillet à présent, chez le toujours très actif Bragelonne, la sortie du TSF conscacré à Lyon Sprague De Camp et intitulé La Saga de Zeï, regroupant les roman Zeï et La Main de Zeï ainsi que deux nouvelles et une novella : Mouvement perpétuel, Finis, et Calories. Et la collection L'ombre verra l'arrivée du second tome du cycle Nécroscope de Brian Lumley, Vamphyri.

En Août, un nouveau Robert E. Howard chez Bragelonne intitulé : Le seigneur de Samarcande, Contes orientaux. On rappelera que Conan, L'Heure du dragon - Intégrale du même auteur avait été chroniqué par Nicolas L. ici.

Chez Fleuve Noir, Juillet verra la sortie du dernier tome de la fameuse trilogie Le Prince du néant de Richard Scott Bakker, Le Chant des sorciers devrait donc ravir les amateurs de fantasy. D'autant plus que le quatrième volume du Cycle d'Ea de David Zindell, L'Enigme du Maitreya sera aussi en rayon.

Pour les Moutons Electriques, c'est l'occasion d'agrandir la collection de la Bibliothèques des Mirroirs avec la parutions des volumes consacrés à Jim Steranko et Jack Kirby, deux figures centrales des Comics Books américains.


Enfin terminons avec quelques rééditions notables, celle de Fleurs de dragon de l'excellent Jérôme Noirez chez J'ai Lu et celle du Le Voyage de Haviland Tuf de George R. R. Martin au même éditeur en août. Ou encore celle de Peter F. Hamilton pour son Judas Démasqué chez Milady en Juillet.

Pour ceux qui auront consultés cet article jusqu'au bout, un petit cadeau en la présente nouvelle de Jean-Philippe Jaworski qui célèbre son prix Imaginale 2009 pour l'excellent Gagner la Guerre critiqué ici-même. La nouvelle est lisible à cet endroit.

Bonne lecture et rendez-vous en Septembre.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Sympa ce genre de news. J'espère que cela reviendra tout les trimestres.
    sarouken, le 3 juillet 2009 21:38
  • Excellent article, bravo! On n'a plus aucune excuse pour ne pas trouver son bonheur maintenant...
    moi, le 3 juillet 2009 22:14