75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du roman : Les Lames du Cardinal #1 [2007], par Lujayne M.

Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 9 mai 2008 à 20h15

Critique du staff

Pierre Pevel, que l'on connait entre autres pour son excellente série de Wieldstat, revient ici dans un domaine où il excelle, l'uchronie, pour nous narrer des aventures dans un monde qui ressemble beaucoup à notre Histoire, avec juste un ou deux petits détails qui changent... Ici, sous Louis XIII, avec Richelieu et les Mousquetaires, nous sommes dans un univers à la Dumas... sauf que les dragons existent, et même, qu'ils veulent prendre le contrôle de l'humanité !
Voilà donc un roman de cape et d'épée, matiné d'un peu de magie, où une compagnie disparate et désabusée est reformée, des années après sa dissolution, afin de rechercher un mystérieux Chevalier d'Iruban. Intrigues politiques, trahisons, agents doubles voire triples, guet-apens dans les ruelles, tout est là pour un savoureux mélange qui se laisse lire sans déplaisir, réussissant souvent à nous surprendre, même dans les dernières lignes.
On regrettera cependant que tout se passe un peu vite, et, étant donné la profusion de personnages et la rapidité de l'intrigue, on n'arrive pas à vraiment se prendre de sympathie pour l'un d'entre eux, on se contente juste de suivre le mouvement, la profondeur manque un peu, même si les clins d'oeil à Dumas, nombreux, apportent de la couleur à l'ensemble . Cependant, certains indices, particulièrement sur la fin, laissent supposer une suite, et une complexification des caractères.

La conclusion de à propos du Roman : Les Lames du Cardinal #1 [2007]

Lujayne M.
75

Voilà donc un roman agréable à lire, vif, enlevé, un peu rapide dans son dénouement, un peu cliché sur certains cotés, mais qui vous permettra de passer un très bon moment, surtout si vous avez aimé les Trois Mousquetaires, en attendant une suite qui intensifiera certainement les personnages et les situations !

Que faut-il en retenir ?

  • le mélange de Fantasy et d'histoire
  • les clins d'oeil

Que faut-il oublier ?

  • un peu rapide

Acheter le Roman Les Lames du Cardinal en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Lames du Cardinal sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Les Lames du Cardinal