75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Avatar chez Ubisoft

Publié il y a 9 ans par Sylvain T.

Le prochain James Cameron en jeu vidéo...

Paris, FRANCE – 24 juillet 2007 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui qu’il développera et éditera un jeu basé sur le long métrage de la Twentieth Century Fox « Avatar ». Avatar est le prochain film écrit et réalisé par James Cameron, dont les précédents long-métrages comprennent Titanic, True Lies, Abyss, Aliens, Terminator, et Terminator 2 : Le jugement dernier.
Avatar est l’histoire d’un ex-marine qui est propulsé malgré lui dans un conflit se déroulant sur une planète inconnue, foisonnant de formes de vie exotiques. En tant qu’Avatar, un esprit humain dans un corps extraterrestre, il se trouve déchiré entre deux mondes, dans une lutte désespérée pour sa propre survie et celle de l’espèce indigène. Initié il y a plus de 10 ans, Avatar sera le premier film de Cameron depuis Titanic (1997), le plus gros succès commercial du cinéma de tous les temps, récompensé par 11 Oscars® dont celui du meilleur film. Le casting d’Avatar inclut Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver. WETA Digital, déjà récompensé par des Oscar et renommé pour son travail sur la trilogie du Seigneur Des Anneaux et King Kong, intégrera un nouveau genre d’image de synthèse qui transformera les environnements et les personnages en 3D photoréaliste, plongeant les spectateurs dans un monde inconnu, riche en créatures, personnages et paysages incroyables.
« Faire équipe avec 20th Century Fox et James Cameron sur ce projet majeur promet d’être une aventure magnifique. Le scénario, l’intensité visuelle et les effets spéciaux seront une source d’inspiration exceptionnelle pour créer une expérience interactive unique, » a déclaré Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. « Les équipes d’Ubisoft ont hâte de récréer les environnements 3D haute définition et de concevoir un jeu qui comblera les fans de cinéma et de jeux. »
« Dans Avatar nous créons un monde très riche en détails, personnages et en profondeur culturelle : une véritable matière brute pour faire un jeu auquel tous les joueurs d’aujourd’hui voudront jouer, un jeu riche en sensations visuelles et en idées, et un gameplay qui présente un réel défi, » a déclaré James Cameron. « J’ai dit à l’équipe d’Ubisoft que je voulais qu’ils soient libres de réaliser le meilleur travail possible, et de ne pas penser à ce projet comme un jeu basé sur un film. Ils m’ont fait une présentation du projet qui saisit l’essence du monde et de ses personnages, tout en promettant un gameplay unique en son genre. Leur engouement m’a donné confiance en leur capacité à produire quelque chose de transcendantal. »
Elie Dekel, vice président du licensing et du merchandising chez Fox a ajouté : « Avatar va définitivement redéfinir l’expérience cinématographique. La vision de James Cameron et son approche innovante exigeait que nous nous allions avec les partenaires les plus créatifs et talentueux du monde. Alors que nous embarquons dans l’aventure hors du commun que représente Avatar, nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft sur le développement du jeu vidéo. Après une étude approfondie, il était clair que les équipes d’Ubisoft étaient les seules à pouvoir transposer la vision de James Cameron dans le domaine interactif. »
La sortie du jeu et du film est prévue en mai 2009.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'attends beaucoup le film, le jeux vidéo faut voir ce que sa donne, 2009 me parait si loin :(
    Numéro 6, le 25 juillet 2007 03:49