75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les aventures d'Ellen Ripley se poursuivent

Publié il y a 9 ans par Lucie M.

Zoom sur Péché Originel des éditions Outworld

C’est en 1979 que le réalisateur Ridley Scott marquait d’une pierre blanche le renouveau du paysage cinématographique de science-fiction et d’horreur avec Alien, le 8ème passager. Un premier film, hors normes, où nous découvrions une actrice qui allait marquer nos esprits la charismatique Sigourney Weaver qui incarnait l’action women la plus crédible du cinéma de science-fiction Ellen Ripley.

Il s’ensuivit 3 suites pourvues par divers réalisateurs avec toujours en premier rôle Ellen Ripley et bien sûr les créatures les plus stylées du cinéma de SF et d’horreur les Aliens. Des créatures créées par le peintre suisse HG Giger au style inimitable.

De cette quadrilogie, très réussie il faut bien le dire puisque continuellement renouvelée grâce à des réalisateurs talentueux mais qui toutefois ont su garder une ligne de conduite établie par Ridley Scott, est né bien évidemment beaucoup de produits dérivées, de comics et de version cinéma où la créature Alien côtoyée celle de la série Predator et cela jusqu'a une série de novélisations, encore inédites en France, comme vous allez pourvoir le constater. Une série de romans se déroulant dans l’univers des films dont le premier opus Péché Originel écrit par Michael Jan Friedeman, que certains peuvent déjà connaître grâce à ces novélisations Star Trek, reprend directement la suite à Alien 4 de Jean-Pierre Jeunet. Eh oui qu’est-il advenu du clone d’Ellen Ripley ? Allons-nous en apprendre un peu plus sur le rôle qu’a joué la Compagnie dans la découverte des Aliens ? Autant de questions auxquelles tous fans de Aliens aimeraient en connaître les réponses ! Ce sont les éditions Outworld, l’un des labels des éditions Kymera, qui nous propose dès la deuxième semaine de juin cette suite des aventures d’Ellen Ripley. Un premier opus qui ouvre une série de romans sur l’univers d’Alien dont le second tome déjà annoncé pour septembre 2007, de Diane Carey qui a également beaucoup œuvré pour l’univers Star Trek, s’appellera Guerre Génétique. Celui-ci introduira des personnages nouveaux dans une situation tout a fait inédite puisqu’il sera question de l’étude scientifique des Aliens sur leur terrain. LES AVENTURES D'ELLEN RIPLEY SE POURSUIVENT ! "Presque trois siècles auparavant, le vaisseau Nostromo de la compagnie Weyland-Yutani a enquêté sur ce qui paraissait être un signal de détresse en provenance de la planète désertique Achéron. Ce que l'équipage du Nostromo découvrit fut une nouvelle forme de vie extraterrestre ; un tueur hideux, plus rapide ou plus puissant que n'importe quoi d'autre. Seule l'officier Ellen Ripley parvint à rester en vie, préférant détruire le Nostromo plutôt que de donner au monstre une chance d'atteindre la Terre. Elle ne fut pas débarrassée de cette race pour autant. Aujourd'hui, des siècles après la mort de la Ripley originelle, son clone a reprit le combat. Et elle a découvert, avec l'aide de l'androïde Call, d'un mercenaire brutal nommé Johner et d'un mécanicien paraplégique, Vriess, que l'horreur alien est bien plus profonde que ce qu'elle imaginait… Dans ce nouveau roman, Michael Jan Friedman pose les questions jusqu'ici passées sous silence et dévoile un tout nouveau pan de l'univers."

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ouais franchement c'est génial savoir d'où ils viennent comme ça, mais franchement je préfère mieu attendre que le dernier films sorte pour le savoir il paraît qu'il prévoit de le faire aussi pour alien 5.
    Fat359, le 30 mai 2007 11:04
  • En tant que fan inconditionnel de la saga des Aliens c'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce titre en librairie intitulé Aliens : Péché Originel.
    Etant donné qu'il y avait eu déjà quelques titres (bédés ou livres) tirés de l'univers d'Alien et plus ou moins réussis, je me suis d'abord dis "un de plus". Et puis le résumé au dos du livre avec le titre "les aventures d'Ellen Ripley se poursuivent!" m'a intrigué. Alors je l'ai acheté. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu. Car oui, il s'agit bien de la suite directe d'Alien Resurrection!
    On reprend là on avait laissé l'histoire et on retrouve Ripley, Call, Johner et Vriess débarqués sur Terre. Ca c'est dans le prologue.
    Puis on se retrouve directement projeté plusieurs années plus tard, à bord du Betty, accosté dans une station spatiale. Et c'est parti pour de nouvelles aventures et une nouvelle chasse aux aliens!
    Bon, au niveau de l'histoire c'est tout de même assez classique. On n'échappe pas aux scènes qui ont fait le succès de la série. Mais c'est quand même super sympa, pour tout fan qui se respecte, de pouvoir se replonger dans cette géniale saga tout en pouvant facilement "visualiser" ses principaux acteurs. (S. Weaver, W. Ryder, R. Perlman et D. Pinon)
    Et sinon, surprise de taille, on en apprend beaucoup plus sur certaines zones d'ombre de la série, notamment à propos du pilote extraterrestre du vaisseau écrasé sur Achéron dans Alien 1 et son rapport avec la race des aliens. Et c'est pas beau à voir. Ripley et ses associés ont encore du pain sur la planche!

    A priori Michael Jan Friedman à déjà prévu une suite à Aliens : Péché Originel. Et on a hâte de la lire car se replonger dans l'univers sombre d'Alien c'est quand même un sacré bonheur.
    VinceD, le 27 août 2007 18:52
  • T'as trouvé dans quelle librairie le livre STP ?
    cléclé, le 20 octobre 2010 14:44