75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Spider-Man 3, une avant-première ratée !

Publié il y a 9 ans par Richard B.

Le Rex se manque dans son organisation !

Hier soir, le vendredi 27 avril, a eu lieu l’avant-première du film Spider-Man. Si on se base sur les promesses : il y avait la venue de l’équipe du film et d’autres surprises. Surprises? En effet, il y en a eu! Et pas forcément agréables. Jamais une avant-première ne s’est révélée aussi mal organisée. La faute au Rex? Ou la faute à Columbia - Sony? Impossible de savoir ! Dans tous les cas, les perdants dans l’affaire furent au minimum les 1250 spectateurs présents au balcon. Voir les 2600 personnes qui étaient à l’avant-première (l’étage du bas était réservé au V.I.P).
La recommandation du Rex était de se présenter à 18h, aussi la plupart des gens faisaient déjà la queue dés 17h (certain même depuis au minimum 16h). Les gens ont commencé à pénétrer dans la salle vers 18h40. Tous les téléphones portables, appareils photo, voire certaines montres, ont été mis dans des sortes de sacs plastiques portants des numéros pour les récupérer en fin de projection. Personnellement, je fus dans la salle vers 19h10. Je ne me doutais pas encore que l’attente ne faisait que commencer.
Vers 20h30 afin de patienter, nous avons eu le droit à quelques scènes de Spider-Man 1 et 2. 21h00 approchant : toujours rien ! Ni de Sam Raimi, ni de Spider-Man 3. L’écran de la salle se remet en fonction, l’espoir arrive, bien non ! Nous avons le droit au clip "snow Patrol" de "Signal Fire". Si la première fois le clip fut accueilli agréablement, il a fini par se faire huer dans la salle à partir de sa troisième diffusion. À ce moment, les sièges étant étroits, on avait déjà droit au mal de jambes et à notre postérieur.
21h28, Un Spider-Man décent du haut du Rex et fait quelques acrobaties. Enfin sur le temps d’attente, un truc sympa ! Mais qui ne dure que 2 petites minutes, afin d’introduire toute l’équipe du film. Sam Raimi, Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Thomas Haden Church, Topher Grace, Rosemary Harris de même que le producteur Avi Arad sont bien là. La Salle se réveille, semble enthousiaste, et cela, malgré que personne ne puisse prendre la moindre photo, hormis les officiels.
Sam Raimi sort sa feuille de papier. Et se prépare à nous faire un léger discourt en français. Il raconte qu’il est heureux d’être à Paris pour présenter son film, et qu’il remercie de cet accueil chaleureux. Il se rappelle que c’était le public parisien, lors du Festival de Paris du Film fantastique (Grand Rex) en lui attribuant le grand prix, qui avait permis à Evil Dead d’avoir sa chance, et que c’était le début d’une histoire qu’il n’espérait ne pas voir se finir.
Suite à cela les acteurs ont rabâché eux aussi qu’ils étaient heureux d’être ici, et tout un blabla promotionnel ne sortant pas des sentiers battus. Après 5 petites minutes, ils partent, et le film peut commencer. Toute cette attente pour juste ça ? Sans même avoir là moindre photo souvenir ou possibilité de débat ! Voilà ce qui peut s’appeler une énorme déception.
Le film se termine, il est presque minuit. La sortie est un gros bordel. Imaginez plus de 2000 personnes voulant récupérer leur téléphone ou autres objets personnels ! Bref, un gros bordel, et tout cela, nous le devons à la gloire de ses producteurs qui craignent de voir leur film piraté. Mauvaise nouvelle pour eux, il paraît qu’une version chinoise circule déjà. Encore une fois, c’est le public et le consommateur qui trinquent. Les producteurs et distributeurs ne font que rajouter du mécontentement. Ne doutant pas que si les prochaines avant-premières sont aussi mal organisées, il y aura plus grand monde à ces festivités ! Car au regard de l’attente et de la perte de temps, on se dit que finalement nous aurions pu attendre 3 jours de plus pour voir le film. Heureusement, je vous rassure, le film est réussi !
Voir chronique Spider-Man 3

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • c est le grand rex qui en ferat les frais certainement,et ca c est triste ,bien triste pour le cinema en general.
    cable, le 28 avril 2007 22:17
  • Sur les places VIP l'heure annoncée est 21h00, en gros Bruno Solo et toute sa bande de consanguins n'ont pas à attendre tandis que le petit peuple a bien trois heures à perdre...
    Sirdius, le 29 avril 2007 01:55
  • C'était horrible. Une galère. On ne m'y reprendra plus (heureusement le film était juste grandiose, ca a sauvé la soirée)
    Marcolas, le 29 avril 2007 09:59
  • Vous avez le privilège d'assister à l'AP de SpiderMan 3, vous n'êtes même pas content ... trois heures d'attente pour voir ce film ce n'est rien. Normal que les producteurs et distributeurs protègent leurs films. Quand on voit que certains films sortis il y a un mois sont déjà dispos en DVD, c'est logique d'en arriver là.
    Sarmor, le 29 avril 2007 12:57
  • Han Maximus a tout à fait raison d'écrire cette actu. Et juste une petite info pour ta part il a acheté sa place alors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas mécontent. Il n'y a pas que lui d'ailleurs.
    Requiem, le 29 avril 2007 14:02
  • Samor, je te confirme que j'étais parmis les spectateurs qui ont fait la queue et qui ont payé leur place. et se fut plus de 3 heures d'attente ^^
    Han Maximus, le 29 avril 2007 14:20
  • moi perso j'ai pas pu avoir de place puisque sur internet elles etaient en vente a 100 €....donc je suis resté dehors et je ne regrette pas vu les conditions pour voir le film...dehors les acteurs ont pris du temps pour signer les autographes surtout james franco et sam raimmeis par contre kirsten,elle, non...personnellement je suis heureuse d'y etre allé!!!!
    poline, le 29 avril 2007 19:11
  • Et oui Han MAximus a raison une mauvaise organisation de la part du Rex ou de la production dommage pour un film de cet envergure je m'attendais a mieux .Mais après 4h d'attente et à peine quelques minutes pour voir les acteurs .Le film sauve la soirée , c'est le meilleur volet de la trilogie pour moi , maintenant c'est à vous d'en juger le 2 mai.Et vivement un Spiderman 4 je croises les doigts.
    Pacemaker, le 29 avril 2007 19:49
  • si l'avant première du film était effectivement un scandale, celle de la parodie permet d'alléger l'atmosphère ^^ :
    http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2007/04/parodie-affiche-film-spider-man-3.html
    ludo, le 30 avril 2007 00:42
  • Je suis justement passé au Rex ce soir là, en voulant récupérer les places que j'avais réservé pour... Le 5 mai. Donc je me suis dit : j'y vais vendredi, après le boulot, et hop ! ... J'avais oublié que c'était ce vendredi, l'avant-première !! ... En tout cas, bravo pour votre patience, car c'est vrai qu'ils ne vous mettent pas dans les bonnes conditions. Et quand on voit que certaines places se sont vendues près de dix fois leur prix, sur ebay... brrrrr... Quant à moi, je récupère mes places à 8.40 ce soir, et j'attends sagement samedi prochain ;)
    Steph, le 30 avril 2007 07:49
  • Moi, j'y étais et j'ai trouvé que l'attente du film lorsqu'on était dans la salle était très longue. En plus, n'ayant plus de portable, je ne pouvais savoir l'heure et ne pouvait joindre mon pere qui venait me chercher avec .... 1h d'avance. J'ai pu consater qu' à la fin du film, les spectateurs étaient partis en 2min et je l'ai aient compris en voyant la queue pour récupérer deux foutus portables...
    Le patron, le 30 avril 2007 08:11
  • Ah je ris, moi je vais plutot attendre 3 semaines histoire de le voir tranquille, en plus j'aime pas la foule
    Darkwill, le 30 avril 2007 09:43
  • Dsl pour toi Han
    car moi aussi j'avais une place pour cette soirée...mais mon instinct me disait qu'il fallait resté dehors pour profiter un max....et ce fut le cas un truc géant comme j'ai jamais vécu, car tout le casting est passé devant moi en étant très abordable et j'ai pu récolté ainsi les dédicaces de tout le monde ainsi que faire une photo avec Sam Raimi...comme quoi j'ai bien fait de suivre mon instinct
    MR j, le 30 avril 2007 11:09
  • Et je suis d'accord avec Samor, jamais content les gens faut pas s'étonné qu'il se passe rarement quelque chose sur Paris quand on voit les réactions...je pense sincèrement que le rex a eu raison de prendre autant de sécurité...vu qu'il y a toujours un ou 2 mecs avec une caméra pour ensuite foutre le film en mauvaise def avec des mecs qui toussent et qui se lèvent en plein milieu sur le net et on appel ça aimé le cinéma.
    Bref...dehors c'était pas mieux au niveau des réactions de certaines personnes...et ça gruge tout le monde et ça insulte et ça pousse... aucun respect pour les autres qui sont là depuis un bon nombre d'heures...quelle manque de savoir vivre !! je comprend mieux aujourd'hui pourquoi quand je fais d'autres conventions en allemagne ou en hollande on me regarde avec des yeux rond quand je dis que je suis Français...car ils sont un peu plus discipliné que nous et on devrait en prendre de la graine !!
    MR j, le 30 avril 2007 11:41
  • je suis pas d'accord, il y a bc d'événement sur Paris. un simple exemple Dany Boyle à l'ugc : film en avp 2 semaine avant sa sortie, un débat avec le réa avoisinant les 1 heure et une attente classique. Ah^, et on pouvait prendre des photos^^. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres événements créé par les ugc. En gros du dis que c'est le mec qui paye sa place qui est obligé d'encaisser les frais du piratages ^^ un comble non ? :) puis bon accroche toi pour filmer un film avec un simple tel portable ou apparail photo de base. bonjour la qualitée ^^. Désolé, mais j'ai plusieurs événement, et ce Spider-Man est de loin le pire ^:)
    Han Maximus, le 30 avril 2007 13:06
  • au vus des dires de chacuns, je suis bien content d'avoir choisis de resté aux portes malgres ma places en poche... cela dit je ne pense pas qu'il faye blamer le rex mais plutot la columbia, car dehors tout c'est tres bien passé... l'orga était vraiment sympas et elle est venus d'elle meme nous placer dans un coin "fan" pour pouvoir rencontrer les acteurs, avec autographes et tout confirmé a 80% .... voyant cette proposition et la file pour entré voir le film qui était a 15km du tapis rouge mon chois fut donc tres vite fait....de plus l'interdiction d'appareils photos ou portables ne m'emballait pas car j'avais envis de garder quelques souvenirs de cette soirée ...donc bon souvenir pour moi puisque toute l'equipe c'est arreté comme prevus aux barrieres pour signer as une marrée de fans, j'ai pus sans probleme echanger quelques mots avec topher et sam et ils sont meme revenus continuer les autographes apres leur passage sur scenes (certain meme a la course comme tobey)... bref du bonheur !! je pense que j'aurrais eu les boules comme vous si j'était rentré, cela dit je trouve curieux que personne n'ai pensé au bordel que ça allais etre en voyant les kilometres de barrieres et le systemes secu chaotique de la columbia, de plus les stars passent souvant en coup de vent faire juste un coucou... et cette avp n'a pas echapée a cette regle...pour l'attente ça c'était a prevoir, avec une grosse avp comme celle la c'était meme logique ....bref dommage pour vous mais perso je ne critiquerais pas cette soirée qui c'est tres bien passé pour moi !
    Roms, le 30 avril 2007 13:32
  • J'y étais avec mes deux ados d'enfants.... Le meilleur souvenir que l'on garde de cette "avant -première" est l'attente, dans 1 premier temps dans la mauvaise file (tellement c'était bien indiqué !) et la suite de l'attente mais cette fois ci dans la bonne file, et la complicité, et les rires qui en ont découlé avec les autres "égarés" comme nous ! C'est ce moment qu'on a le plus apprécié. C'est dire de la qualité du reste. D'ailleurs , j'apprends à siffler entre mes doigts , parce qu'à force d'avoir huer cette vaste bouffonnerie , je me suis retrouvée le lendemain à moitié aphone !
    encatimini, le 30 avril 2007 13:51
  • Han, Je pense qu'au vu des préparatifs, il fallait bien se douté que ce serait difficile ...et que tout ceci ne ce passerais pas comme pour Danny Boyle...je te l'accorde je pense que ça devais être plus simple pour lui, mais là il y avais le grand manitou de la sécurité Américaine qui a passé une partie de l'après midi à diriger ses équipes et à donner des directives aux gens du REX ....et comme les américains ne font rien dans la simplicité et toujours en grande pompe, ils voulaient avoir tout sous contrôles...limite FBI, CIA...et puis il y avais comme même du lourd ce soir là, ce n'était pas un acteur ou un réal qui passait comme ça.
    bref, j'espère en tout cas que tout ce passera le mieux pour toi la prochaine fois.
    MR j, le 30 avril 2007 14:03
  • J'étais à la projo, et même si je comprends les motivations des organisateurs (éviter le piratage...), c'est vrai que c'était un peu rude... Mais bon, voir le film en avant première, ça console tout !

    Et ça aussi ça console : une super parodie de la bande annonce officielle de Spider-Man 3, ou notre héros tel qu'on ne le verra jamais ! Irrésistible ! C'est sur Le Comité de la Claque (ils avaient fait un parodie du Da Vinci Code) et c'est trop rigolo:
    http://www.comitedelaclaque.com/sketches/spider-man-35-grammes.html
    Bidule, le 30 avril 2007 14:06
  • pour l'ap des "infiltrés" ,j'avais vu le film depuis le2eme balcon mais j'avais pu faire des photos ; j'ai eu le nez de resister à la tentation de prendre une place.donc j'étais au début du tapis rouge et malgré les cris limite hystéeros des groupies,j'ai fait de bonnes photos et des autographes (on m'avait dit que tobey ne signait jamais ! faux !) si ça vous dit :
    http://jackphotostars.spaces.live.com

    jack_the -postman, le 1er mai 2007 00:59