75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Dragon Quest et Spider-Man participent à la rentrée des classes !
Sorties de la semaine 36 : du 03/09 au 07/09

Ca y est ! La rentrée est là et de grosses licences sont là pour nous l'expliquer. Comme un coup d'envoi à une fin d'année qui s'annonce encore une fois très chaude...

On démarre avec la sortie d'un nouveau DLC pour Destiny 2 avec Renégats à télécharger sur PC, PS4 et Xbox One. Ce contenu additionnel vous envoie faire la loi dans la région du Récif alors que de grands criminels s'y sont installés après s’être échappés. Nouvelles missions, nouveaux lieux, nouveaux pouvoirs et nouvelles armes sont donc au programme d'une œuvre toujours développé par les Américains de Bungie et édité par Activision. A noter que l'extension sort aussi physiquement mais dans une édition reprenant le jeu de base et tous les autres DLC.
 

Mardi est aussi le jour de sortie de Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Cette série fondamentale du J-RPG propose un nouvel épisode développé sur une console de Sony ce qui n'était pas arrivé depuis le 8ème épisode pour la série principale. Il raconte l'histoire d'un héros apprenant qu'il est la réincarnation d'un personnage légendaire ce qui n'est pas bien accueilli faisant de lui un réfugié qui va devoir trouver des alliés et se battre pour la destiné de son monde. Le jeu prend place dans un monde de fantasy magnifique avec des combats repensés pour finalement proposer une approche aussi classique et solide du J-RPG. A l'instar de la saga Dragon Quest. Le jeu est édité par Square Enix et développé au Japon en interne.
 

Toujours mardi, Ninjin : Clash of Carrots débarque en téléchargement sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. Ce beat'em all 2D à la direction artistique proche d'un dessin-animé vous demande de prendre en main d'animaux partant à la poursuite d'un infâme voleur de carottes dans une ambiance assez survoltée. Edité par Modus Games, le jeu est développé par les Brésiliens de Pocket Trap.

Au rayon des portages, on commence avec la sortie en téléchargement sur Xbox One de Megaton Rainfall ce mercredi. Ce jeudi, les possesseurs de Switch vont pouvoir télécharger Hyper Light Drifter tandis que Zone of the Enders 2  ressort dans une édition « Mars » sur PC et PS4 compatible avec la VR. Enfin, Slime Rancher débarque sur PS4 et Xbox One ce vendredi.

Revenons à jeudi avec la sortie de Another Sight sur PC en téléchargement. Ce jeu d'aventure en 2D se déroule dans un Londres de 1899 aux ambiances steampunk et fantastique. Le titre raconte le voyage de Kit, jeune fille aveugle et de son chat dans les profondeurs de la capitale britannique remplie de mystères avec une société cachée... Une œuvre développée par les Italiens de Lunar Great Wall Studios édité par Fish Eagle.

Vendredi est le jour de sortie du jeu de baston 2D SNK Heroines : Tag Team Frenzy. Comme son titre l'indique, il s'agit de faire s'affronter en équipes les différentes héroïnes des titres de l'éditeur SNK et venant de licences telles que King of Fighters, The Art of Fighting, Samurai Shodown ou Fatal Fury... Un titre forcément développé par les Japonais de SNK et édité chez nous en téléchargement sur PS4 et Switch par NIS America.
 

Toujours vendredi, Immortal Unchained débarque sur Xbox One, PS4 et seulement en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action avec des mécaniques de RPG prend place dans un futur apocalyptique où vous incarnez un soldat aux capacités extraordinaires qui a tout oublié de sa fonction et de son passé si ce n'est ses réflexes de combattant. Vous allez devoir affronter de redoutables ennemis tant que explorant un monde à l'agonie. Edité chez nous par Just for Games, le jeu est développé par les Suédois de Toadman Interactive.

Grosse exclusivité de rentrée pour Sony, Spider-Man arrive sur PS4 ce vendredi. Vous allez incarnez un héros assez expérimenté qui va être prise avec nombre de ses célèbres ennemis dans un New-York à explorer en open-world. Une œuvre techniquement très ambitieuse axée sur une fluidité à toute épreuve et une action impressionante. On peut faire confiance aux développeurs Américains de Insomniac Games (Spyro, Ratchet & Clank, Resistance...) pour nous concocter quelque chose de grand ! A noter qu'il existe des éditions « Spéciale » et « collector » dont la dernière propose une figurine de l'Homme-Araignée.
 

La série Yo-Kai Watch revient ce vendredi sur 3DS dans une version intitulée Blasters et divisée en deux titres une nouvelles fois (L'Escadron Du Chien Blanc et Peloton Du Chat Rouge). Pour rappel, cette licence développée par les Japonais de Level-5 (qui a pas œuvré sur la série Dragon Quest ou sur Ni No Kuni) ressemble à Pokémon avec des créatures à capturer pour les faire combattre dans une ambiance plus urbaine. Au rayon des nouveautés, ces nouveaux titres abandonnent les combat au tour par tour pour quelque chose de plus nerveux. Nintendo est à l'édition.
 

Pendant ce temps, Isaac prépare sa repentance...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !