75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouveau scénariste pour Halo

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Vers une transition réussie ?

L'industrie du jeu vidéo et du cinéma ont un petit point commun : leur source d'inspiration. Les adaptations des jeux vidéos au cinéma sont , d'un point de vue général, assez médiocres, rarement une réussite du septième art. Et cette constatation est généralement vrai dans l'autre sens : les licences obtenues par les développeurs de jeux vidéos sont généralement très mal exploitées. Le jeu vidéo Halo semble malheuresement conforter cette généralité.
Alors que le jeu vidéo Halo est devenu en l'espace de quatre ans une référence FPS chez les gamers et qu'un troisième opus est actuellement en préparation sur X-Box 360, son adaptation au cinéma semble beaucoup moins bien placé sur la route du succès.
D'après le Hollywood Reporter, Alex Garland (Cf. Actualité), le scénariste responsable de l'écriture du scénario a été démis de ses fonctions. Les producteurs du film, dont Peter Jackson, l'illustre réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ont considéré l'ensemble de "très mauvaise facture".
Après de nombreuses recherches et après visionnage judicieux d'un des films de Uwe Boll, DB Weiss a été désigné pour réaliser l'écriture du scénario. A noter que ce dernier a un CV vierge de toute expérience dans l'écriture de scénario. Il se déclare cependant être très passionné par l'univers de Halo. Mais la passion sera t-elle suffisante sans expérience?
Une seule certitude pour ce film : la date de sortie, initialememnt fixée à l'été 2007, a de fortes chances d'être repoussée. Vous l'aurez bien compris à travers ces lignes : le projet semble s'être engagé dans un halo de fumée...

Source : Hollywood Reporter

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bien réalisée, bien mis en scène avec un scénar retravaillé, mais respectant les grandes lignes des volets du jeu, on est en droit d'attendre l'un des meilleurs films de science-fiction.

    J'irais même jusqu'à parler d'une "relève pour Star Wars".

    Le scénario de Halo est un diamant brut. Il ne leur reste plus qu'à le polir, et il ne faudrait pas gâcher une chance pareille.
    Laurent, le 20 juillet 2006 08:51
  • Du moment qu'Uwe Boll ne s'en occupe pas, ça va. :)
    solid-snake56, le 20 juillet 2006 17:09