75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Halo Wars revient !

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Halo Wars revient ! : Sorties de la semaine 08 : Du 20/02 au 24/02

Sorties de la semaine 08 : Du 20/02 au 24/02

La guerre s'invite dans cette volée hebdomadaire avec des conflits à plus ou moins grandes échelles dont le retour de la licence la plus emblématique des consoles Xbox.

On démarre avec les portages de la semaine en commençant par Ys Origin, le J-RPG débarque sur PS4 en téléchargement ce mardi. Sur la même console, le même jour, et en téléchargement, le beat'em all légèrement décevant Malicious s'offre version remastered intitulée « Fallen ». Enfin, un jeu d'action statégie des années 1980 revient sur Xbox One avec la sortie en téléchargement ce vendredi de Bokosuka Wars II.

La Playstation 4 accueille une exclusivité en VR avec la sortie de Psychonauts In The Rhombus of Ruin ce mardi en téléchargement qui est la suite de Psychonauts, un titre devenu culte avec le temps malgré un succès d'estime à l'époque. Vous incarnez encore Raz qui est devenu un vrai Psychonaut (un agent secret aux pouvoirs spychiques) qui doit sauver son chef aux côtés de ses camarades espions. Le titre s'éloigne ici du genre plates-formes pour s'orienter vers la réflexion façon point-and-click en vue à la première personne, réalité virtuelle oblige. Le titre est édité et développé par les Américians de Double Fine Productions, qui a créé la licence en 2005 et qui planche actuellement sur la véritable suite du premier opus.
 

On reste dans le genre du jeu d'aventure, mais cette fois-ci en 2D, avec la sortie de Night in the Woods en téléchargement ce mardi sur PC et PS4. Ce titre mettant en scène des animaux aux comportement humain vous propose d'incarner une étudiante retournant chez elle pour les vacances et qui va découvrir que ceux qu'elle connaît ont changé de manière inquiétante. L'origine de ces changements se trouve peut-être dans les bois...  Le titre fait la part belle à l'exploration et l'interaction avec les PNJ comme les différents lieux de la ville. Cette production indépendante est l'œuvre des Américains de Infinite Fall et est édité par Finji.

La saga Halo refait des infidélités au genre FPS pour proposer un nouveau RTS sortant ce mardi sur Xbox One et PC avec Halo Wars 2. Vous allez pouvoir dirigez votre propre armée en construisant vos bases, en alimentant tout cela de ressources pour vous défendre ou attaquer un nouvel ennemi implacable suivant les événements survenus dans Halo 5. Le titre s'avère aussi passionnant en solo qu'en multijoueur avec de nombreuses cartes disponibles et la possibilité de jour jusqu'à 6 joueurs sur une seule. Les champs de bataille vous attendent dans ce titre édité par Microsoft et développé par les gardiens du temple de la licence depuis Halo 4, les Américains de 343 Industries, en collaboration avec les Britanniques de Creative Assembly créateurs de la licence Total War, s'il vous plaît... Une édition « ultimate » est prévue sur Xbox One comprenant surtout des bonus in-game.
 

Le jeu d'action-aventure Hollow Knight débarque ce vendredi en téléchargement sur PC. Ce titre 2D se déroulant dans un monde souterrain imaginaire à explorer. La direction artistique jouant beaucoup sur le contraste clair-obscur s'annonce vraiment belle et l'action promet d'être dynamique avec un héros qui a une vraie liberté pour se forger une destinée. Le titre est édité et développé par les Australiens de Team Cherry.

Berserk and the Band of the Hawk débarque ce vendredi sur PS4 et seulement en téléchargement sur PC et Vita. Il s'agit de l'adaptation de Berserk à la mode beat'em all façon Dynasty Warriors (des champs de bataille immenses 3D avec des centaines d'ennemis à dégommer). Une œuvre développée par Omega Force qui avait déjà adapté des licences telles que Gundam, Ken le survivant ou One Piece par le passé. Les connaisseurs pourront voir que le jeu adapte autant le manga que l'anime avec un grand nombre de personnages jouables. Le titre reprend par ailleurs des histoires développés par les autres médias. Tecmo-Koei édite le titre.
 

On se quitte avec, pour l'instant, le seul trailer disponible de Psychonauts 2 prévu pour l'année prochaine.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »