75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Spartans ! Tonigh we dine in the stars !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Spartans ! Tonigh we dine in the stars ! : Sorties de la semaine 44 : Du 26/10 au 30/10

Sorties de la semaine 44 : Du 26/10 au 30/10

Des grosses licences, des portages et des projets indépendants ambitieux, les semaines chargées défilent en cette fin d'année vidéoludique pour notre plus grand bonheur et il nous reste tout le mois de novembre pour en profiter. Halloween oblige, la peur reste présente cette semaine...

Les portages sont évidemment de la partie avec pas mal de candidats cette semaine. On commence mardi avec la sortie du très respecté Divinity : Original Sin sur PS4 et Xbox One dans une version intitulée « enhanced » comprenant surtout une remise à niveau technique. Même jour, mêmes consoles, Darksiders II arrive dans une version intitulée « Deathinitive », jeu de mot à l'appui. Cela comprend évidemment la mise à jour graphique et la compilation de tous les DLC sortis. On passe à jeudi avec la sortie en téléchargement sur WiiU d'une des petites sensations indés de l'année passée : Octodad : Dadliest Catch. Le même jour, les joueurs PC pourront télécharger Galak-Z: The Dimensional sorti cet été sur PS4. Ce vendredi Minecraft : Story Mode est disponible physiquement. Enfin, vous pouvez acheter un jeu comprenant le premier épisode et le fait de pouvoir télécharger ceux qui vont sortir... Pour terminer, les joueurs PC pourront télécharger ce vendredi Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3 : generation V.
 

On revient à mardi avec assurément LA sortie de la semaine en la personne de Halo 5 : Guardians en exclusivité sur Xbox One. Ce nouvel épisode vous fait incarner un nouvel héros devant partir à la recherche du Master Chief porté disparu alors qu'une nouvelle menace fait trembler la galaxie. Le mode campagne nous promet beaucoup d'action, des planètes à explorer et surtout un mode coopération jusqu'à 4. Le multijoueur sera bien sur de la partie avec un nouveau mode intitulé « zone de combat » permettant à 24 joueurs de s'affronter dans des batailles dantesques ou l'IA ,alliée ou ennemie, jouera un rôle. Le jeu édité par Microsoft et développé par son studio 343 Industries dédié à la série depuis le remake du premier épisode en 2011. Une édition limitée du jeu sort en même temps comprenant un SteelBook, la série animée Halo : La Chute de Reach, une figurine du gardien Metal Earth et autres bonus.
 

Changement d'ambiance avec l'angoissant The Park à télécharger sur PC ce mardi. Lieu iconique de l'épouvante, le parc d'attraction abandonné est utilisé dans ce titre à la première personne où vous devez retrouvez votre fils. Le parc abandonné plongé dans la pénombre sera là pour vous donner les miquettes avec une horreur se voulant plus psychologique que des suites de jumpscares... Un jeu développé et édité par les Novégiens de Funcom surtout connus pour leurs MMOs comme The Secret World.

On reste dans l'horreur et dans le téléchargement sur PC de mardi tout en restant dans un lieu souvent utilisé pour faire peur : la base en plein milieu d'un désert de glace et de neige. Outpost 13 est un jeu d'aventure en point & click où vous incarnez un monstre ayant pris le contrôle du chien de la station et devant éliminer tout l'équipage afin de pouvoir s'échapper. Le jeu à l’esthétique pixel art fait immanquablement penser à La Chose où l'on interprète ici la créature. Il s'agit du premier titre développé et édité par les Texans de Cantina Games.

Toujours mardi, The Old Republic accueille une nouvelle extension intitulée Knights of the Fallen Empire. Cette extension réalisée par BioWare met en avant un contenu scénarisé faisant de vous un héros devant lutter contre une troisième faction tentant de semer le chaos dans la galaxie. A noter que cette extension sortira en plusieurs épisodes puisque ce qu'il y aura à télécharger sur PC ce mardi ne comprend pas tous les chapitres prévus.
 

Les films des années 1980 sont décidément à l'honneur cette semaine avec la sortie de Void And Meddler ce mercredi en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure en 2D fait immédiatement penser à Blade Runner avec son côté cyber punk, sa mégalopole sombre riche en néons et cette musique so 80's tout en synthés. On incarne Fyn, un personnage déshumanisé ayant perdu ses souvenirs et errant sans but jusqu'au jour où elle décide de tout faire pour retrouver sa mémoire. Le jeu est édité par Mi-Clos Studio et développé par les Lyonnais de no CTV dont c'est le premier titre.

On passe à jeudi avec la sortie de Bulb Boy en téléchargement sur PC. Ce point & click 2D décide de plonger un personnage mignon du genre dessin animé de notre enfance dans un cauchemar éveillé. Le gentil Bulb Boy se réveille un matin alors qu'une étrange ombre recouvre son monde, que sa famille a disparu et que des créatures monstrueuses s'en prennent à lui. L'ambiance graphique tout en nuances de vert, le postulat dérangé et les monstres bien glauques font de ce titre la curiosité de la semaine. Il s'agit du premier titre édité et développé par les Polonais de Bulbware.

Un des séries les plus flippantes de la PS2 revient ce vendredi sur WiiU. Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera disponible en téléchargement (pour l'instant) pour nous plonger une nouvelle fois dans un Japon rural plus qu'inquiétant où les fantômes sont menaçants. Vous incarnez trois personnages inexplicablement attirés par le mont Hikami désespérément vide où la forêt, les bâtiments comme les tombeaux seront des lieux de flippes intenses. Les fantômes ne sont pas contents d'être dérangés et le seul moyen de s'en débarrassé est de les photographier avec un pareil magique qu'on imagine bien exploiter les capacités de la tablette WiiU. La nouveauté du titre est d'ajouter l'élément de la pluie comme une menace car elle attire les spectres mais rend aussi plus efficace votre appareil. Si Nintendo édite le titre chez nous, Tecmo-Koei reste le développeur de cette série initiée au début des années 2000 par les premiers du tandem.
 

On termine avec le remake Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 Record Breaker sortant ce vendredi sur 3DS. Ce RPG tactique nous plonge dans une guerre entre humains et aliens où les premiers pourront invoquer leurs anciens ennemis les démons histoire de sauver la planète. Il faudra aussi bien gérer son équipe de monstre, en les faisant fusionner par exemple, que les affinités avec les alliés humains pour remporter des batailles décisives. Le remake comprend aussi un nouveau scénario se déroulant après la fin originale. Un titre développé par Atlus et édité chez nous par NIS America.

On se quitte avec le dernier trailer Deus Ex : Mankind Divided toujours prévu pour la fin du mois de février 2016.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »