75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Box Office: Semaine du 7 au 13 décembre

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

Harry et Narnia les stars, en attendant le roi Kong

En France, c’est bien sur Harry Potter et la Coupe de Feu - en attendant la rivalité de King Kong - qui réalise le meilleur score avec 1 557 880 en cette deuxième semaine. Une baisse de fréquentation de 50% - la même qu’aux USA d’ailleurs, pour un total de 4 646 596 spectateurs - qui n’empêche pas le film d’entrer au 45ème rang de l’histoire – et au 2ème pour l’année 2005 -, après seulement deux semaines d’exploitation.
Pour sa première semaine d’exploitation, The Exorcism of Emily Rose réalise le score convenable de 169 400 spectateur sur 730 salles, ce qui place le film à la 6ème place du B.O. de la semaine.
A l’étranger, comme nous le disions il y a deux jours, Le Monde de Narnia a explosé le Box Office US avec $67 100 000 – un meilleur démarrage que Harry Potter qui est également battu par le thriller Clooneysque Syrenia – mais aussi le Box Office Allemand – 1ier avec 772 000 entrées – et Anglais – 1er avec 8 880 000£. Il est vrai que l’œuvre de Lewis fait parti du patrimoine culturel anglo-saxon, le succès sera probablement moindre dans notre pays ou les contrées latines.
Hier, mercredi, signalons le bon départ du King Kong de Peter Jackson qui réalise 45 000 entrées sur Paris avec 35 salles. C’est cependant très loin des 95 000 entrées réalisées par la Coupe de Feu le mercredi 1ier décembre. Il faudra cependant attendre plus de chiffres pour juger de la réussite du blockbuster du réalisateur neozélandais – avec son budget colossal de près de $250 millions.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »