75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les premières critiques de la Guerre des Mondes!

Publié il y a 11 ans par Ma2Max

Attention aux spoilers!!

Quelques journalistes américains chanceux ont pu voir en avant-première le dernier film de Steven Spielberg, qui sort demain chez eux, et le 6 juillet chez nous.
A cette occasion, voici une sélection de 3 critiques, traduites et résumées par votre serviteur fidèle et dévoué (j'vous aime.)
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Cineblend : Spielberg a modifié l'histoire originale, entre autres en la placant à notre époque, certainement pour que nous puissions mieux nous y identifier, mais finalement nous nous retrouvons avec un amalgame de beaucoup d'autres films d'invasion extra-terrestres.
Cela ne signifie pas que le film n'est pas bien, mais seulement qu'on ne peut dire que ce film soit un renouveau dans le genre. [...] Tom Cruise joue un ouvrier, divorcé, avec ses deux enfants qu'il ne voit que le week end. Mais Tom n'a absolument pas l'air d'un ouvrier, encore moins d'un père divorcé. [...] Le design adopté dans le film n'est pas très convaincant. Les extra-terrestres, ainsi que leurs engins, ont un côté ridicule et rétro. Ils auraient nettement leur place dans une bagarre contre Godzilla, ou dans un épisode de Flash Gordon. Quelque part, l'équipe de Spielberg a voulu rendre hommage au style des anciens films de SF.
La Guerre des Mondes est un bon film, avec de bons effets spéciaux, et avec une des stars les plus exposées au monde. C'est un film hollywoodien, dans tous les sens du terme. Mais du fait que Spielberg ne prenne pas assez de risques, qu'il ne tente rien de neuf, la Guerre des Mondes reste juste un bon film.
NOTE : 3,5/5
Hero Realm: Le maître est de retour et Spielberg signe ici son meilleur film de SF depuis des années. Ce n'est pas son meilleur film, mais son meilleur film d'action depuis Jurassic Park. [...] Le film mérite sa fin heureuse, mais cette fin l'est justement trop, sans réelle conclusion. C'est le genre de problème qui a toujours causé du tort aux films d'action de Spielberg. NOTE : 4/5.
Beaumont Journal: J'ai beaucoup aimé le fait que Spielberg et son scénariste (auteur de Spider-man) n'ont pas ressenti le besoin de consacrer 30 minutes aux développements des personnages. Le sentiment de terreur prend acte du début à la fin. Le film conserve cette tension, grace au fait que l'histoire entière est vécue du point de vue de Ray, contrairement à Independence Day, qui nous fait voir le monde entier. [...] La fin est par contre décevante. Mais le film est trop "fun" pour que cette critique vous empêche d'aller voir le film!

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »