75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Independence Day [1996]
Staff (2)30
Membres (5)51
Impatience Bientôt

Le 2 juillet, la terre est survolée par des vaisseaux d’origine inconnue qui s’immobilisent au-dessus des grandes villes.
David Levinson, informaticien,informe la Maison Blanche qu’il a détecté un ordre d’attaque.

Date de sortie au cinéma en France : 2 octobre 1996
Casting principal : Jeff Goldblum (David Levinson ) , Will Smith (Le capitaine Steven Hiller) , Adam Baldwin (Major Mitchell) ... ► Casting complet
Titre Original : Independence Day
Oeuvre : Independence Day
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Independence Day

  • The question of whether or not we are alone in the universe has been answered.
  • We've always believed we weren't alone.
Very soon, we'll wish we were
  • Affiche "Un seul abri, le cinéma le plus proche"
  • des aliens pas gentil !
  • il y à quoi dans les nuages ?

Casting de Independence Day

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Independence Day

Acheter Independence Day en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    Oui, un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre de la caricature!! Jamais l'ego de l'oncle sam n'aura était aussi pathétique que dans ce film. Je n'ai rien kontre les films ricains (je vénère certains d'entre eux) mais là, c'est l'archétype des dechets ke nous pond hollywood a grands renfort de dollar. Prévisible, un scenar kon dirait sortit tout droit de la section propaguande de la maison blanche, des situations grotesques (le president us ancien pilote, prend la tete de l'attaque final!!! l'americain alcoolo et paumé ki s'offre en sacrifice a la fin!! etc.)-
    Sinon y'a les effets visuels. D'accord, c'est vrai! il sont bleuffant! y a rien a dire. Et puis Jeff goblum moi, j'aime bien...
    Mais ca fait un peu leger pour savourer pleinement un film.
    A Eviter d'urgence.

    je met 1 pour les effets et 1 pour jeff....voila!
    FEYDAIKIN
    le 7 novembre 2004 07h53
  • -
    Difficil d'accepter ce film quand on est pas de nationalité Américaine. Dans ce film tout les évènements qui lie le sort de la planète Terre ce repose uniquement qu'à un seul pays, les Etat-Unis d'amérique. Roland Emmerich, veut nous montrer toute la grandeur "positif" de ce pays, jusqu'en allant mettre en scène, le Président risquer sa vie dans une bataille final. Beaucoup d'évènement comme cela dans le film prête à énervement, mais celui qui fait deborder le vase c'est la date de la l'indépendance face au Alien qui est aussi celui des Etat-Unis (et le Président nous le fait bien remarquer). Alors propagande ? Certainement, mais pas pour les non-Américain. Ce film est destiné uniquement au ricain. L'avoir fait sortire dans d'autre pays était une grosse erreur, pour l'image de Roland Emmerich. Mais avec le budget du film une sorti uniquement Ricain n'aurait jamais rentabilisé le film.
    Maintenant ce n'est pas une excuse, le scénario du film donne obligation à ce que l'indépendance de la Terre ce fasse sans véritable identité, si on a pas une mentalité individualisme (pas le cas de Roland), sauf Terrien.

    M'enfin, si on arrive à passer cela (en ce mettant dans la peau d'un proRicain ^^), on apprécira l'humour, la réalisation et les effets spéciaux bleuffant!
    Kasongo
    le 27 mars 2006 12h34
  • 60
    Le film est plutôt bon, l'arrivée des extraterestres créé beaucoup de suspens et ça c'est plutôt sympa. Ensuite on a droit à des scénes sympa comme l'attaque ou la Zone 51 (quand les scientifiques se font attaqué c'est la séquence la plus angoisante du film). Mais y un truc chiant dans ce film, c'est 200% pro américains. On a l'impression que seul les ricains sont concernés par le problème et que seul eux peuvent sauver le monde, c'est franchement pathétiqye cet aspect du film.
    Agent 007
    le 10 mai 2007 13h56
  • 70
    Sans être le plus grand film de Roland Emmerich, ce film est intérrèssant bien qu'il fasse un peu propagande. Pour commencer, les effets spéciaux sont de bonnes factures, les acteurs sont splendides, et les décors sont fantastiques. Bref, un film qui mérite d'être vue malgré ses longueurs.
    Harts
    le 9 décembre 2009 21h43
  • 55

    Ce film est le cliché ambulant du film pop corn hollywoodien. Un scénario nanardesque, des personnages stéréotypés, une mise en scène fade et gangrénée par un déluge d'effets spéciaux. Tout est réuni pour faire de ce film une caricature du genre. On le regarde une fois par curiosité et puis on n'y revient plus jamais.
    G7K
    le 13 février 2018 16h54

Autres films de la même oeuvre Independence Day

Informations complémentaires sur Independence Day