75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le Retour du Barde !
Sorties de la semaine 38 : du 17/09 au 22/09

Les grosses licences font une pause cette semaine permettant aux productions plus confidentielles de se mettre en avant avec le retour d'une série que l'on attendait plus.

Commençons avec les portages et la sortie en téléchargement dès lundi de Touhou : Genso Wanderer dans une version « Reloaded » sur Switch. Cette même console qui voit débarquer Undertale en téléchargement le même jour. Toujours mardi, la Vita voit arriver Pato Box tandis que le PS4 accueillie Hover : Revolt Of Gamers en téléchargement pour les deux. Le second sort d'ailleurs en téléchargement sur Xbox One mercredi et Switch jeudi. Mercredi et jeudi, Anodyne sort respectivement en téléchargement sur PS4 et Xbox One. Ensuite, c'est jeudi que le premier Sonic the Hedgehog est porté sur Switch en téléchargement. Enfin, samedi, les possesseurs de PC pourront télécharger Figment.

Revenons à mardi et la sortie de la compilation Scribblenauts Mega Pack en téléchargement sur Switch, PS4 et Xbox One regroupant les épisodes Unlimited et Unmasked. Rappelons que cette série, maintenant éditée par Warner, propose d'incarner un jeune héros doté d'un crayon magique lui permettant de faire apparaître tout ce que votre imagination permet afin de résoudre des énigmes.

Ce mardi est aussi le jour de sortie de Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk en téléchargement sur PC, PS4 et Switch tout en sachant que des version boîtes seront disponibles sur console ce vendredi. Ce J-RPG tendance dungeon crawler vous permet d'incarner un livre vivant pouvant contrôler un groupe de soldats pantins afin d'explorer un dangereux labyrinthe. Des combats épiques, une armée à construire et une localisation en français vous attendent. Un jeu développé et édité par NIS.
 

Le même jour, Transference se rend disponible sur PS4, PC et Xbox One en téléchargement. Compatible VR, ce jeu d’aventure édité par Ubisoft est l'oeuvre de l'acteur Elijah Wood via sa société de production SpectreVision en collaboration avec Ubisoft Montréal. Dans ce jeu d'aventure, vous plongez dans un thriller psychologique où l'esprit peut devenir un véritable prison quand on est victime d'étranges expériences scientifiques. Un jeu à la narration fort qui promet de proposer les points de vues différents d'une famille brisée.
 

Un fleuron du jeu de rôle occidental, avec un fort aspect humoristique selon les épisodes, revient ce mardi avec The Bard's Tale IV : Barrows Deep en téléchargement sur PC. Un siècle après les événements du dernier épisode, les guildes d'aventuriers et de hors-la-loi sont persécutés par les Fanatiques annonçant un Mal bien plus grand. A vous de créer une équipe et de devenir le héros de cette nouvelle aventure. Dans une progression style dungeon crawler avec des combats en tour par tour, le titre promet une aventure de fantasy efficace et la personnalisation poussée de son héros comme de son équipe dans le plus pur style RPG. Une œuvre des Américains de InXile Entertainment dont des membres ont créé la série et à qui l'on doit Wasteland 2 ou Torment: Tides of Numenera.
 

Toujours le même jour, 60 Parsecs! sort en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure et de survie vous plonge dans une ambiance SF assez retro avec une grande dose d'humour où vous allez devoir faire survivre le plus possibles d'astronautes au sein d'une fusée en perdition. Vos choix seront cruciaux... Une œuvre développée et éditée par les Polonais de Robot Gentlemen.

Pour terminer avec mardi, Distance se rend disponible en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu de course à l'ambiance très futuriste dont les inspirations semblent être quelque part entre WipeOut et TRON. Un titre développé et édité par les Américains de Refract Studios.

Le jeu de piraterie mâtiné de fantastique Sea of Thieves propose un nouveau DLC avec Forsaken Shores à télécharger sur PC et Xbox One ce mercredi. En plus de quelques apports, l'extension propose une nouvelle zone composée d'un archipel volcaniques qui sent le souffre avec de nombreux mystères. Une production Miscrosoft développée par les Britanniques de Rare.

The Gardens Between arrive en téléchargement ce jeudi sur PC, Switch et PS4. Ce jeu d'aventure à l'aspect « animation américaine » très prononcé plonge deux amis d'enfance dans une étrange dimension composée d'îles flottantes où se trouvent de nombreux objets de leur passé. Entre introspection et énigmes à résoudre, on va beaucoup en apprendre sur le duo. Une œuvre éditée et développée par les Australiens de The Voxel Agents.

Si comme Daenerys, votre truc c'est d'élever des dragons alors Little Dragons Café débarquent ce vendredi sur PS4 et Switch est fait pour vous. Ce jeu de simulation vous demande donc de vous occuper d'un dragon et de tout faire pour qu'il grandisse et grossisse correctement pour ensuite vivre de folles aventures avec dans une ambiance assez enfantine. Une œuvre qui paraît chez nous grâce aux efforts de Rising Star Games.

Pendant ce temps là, chez Nintendo...
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !