75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

5 suites supérieures au premier film

Publié il y a 17 jours par Vincent L.

5 suites supérieures au premier film : Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet

Blade Runner 2049 sort ce mercredi en salle, et on espère très fort que le résultat final soit à la hauteur du chef d'oeuvre de Ridley Scott. Cela nous a donné l'envie d'un petit top 5 totalement subjectif à base de suites supérieures au premier volet, cinq films incontournables à revoir ou à découvrir sur le sujet (et classés par ordre alphabétique, juste pour ne pas froisser les sensibilités).

Pour préciser, on s'est intéressé aux deuxième opus, et on a exclu les sagas prévues d'avance (type Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux,...)

 

Destination Finale 2

Film réalisé par David R. Ellis.

Alors qu'elle part en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne... Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute. Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappé de justesse à la mort...

Plus sanglant que le premier, ce nouvel opus est aussi beaucoup plus marrant de par ses nombreuses auto-parodies. Les morts et les façons de tuer de la grande faucheuse sont bien plus spectaculaires et ça en devient presque illarant tellement c'est suréaliste, mais quand même superbement orchestré. A proscrire aux personnes ayant le coeur fragile. (Voir les critiques du film).

 

Hellboy 2 - Les légions d'or maudites

Film réalisé par Guillermo Del Toro.

Hellboy et son équipe se font mettre à jour par la presse. Cette soudaine célébrité est devient difficilement gérable. Des tensions apparaissent entre Hellboys et Johann un nouveau membre de l'équipe qui ne laisse pas indifférent Liz Sherman. Malgré les rivalités l'équipe devra faire face à un nouvel ennemi, le prince Nuada, héritier d'un royaume parallèle peuplé de fée, lutins, trolls et autres créatures.

Hellboy est le blockbuster américain le plus personnel de son réalisateur. Entre humour bon enfant, fable à l’imagerie poétique et scènes d’actions spectaculaires, Guillermo Del Toro signe avec amour un authentique film de monstres. (Voir la critique du film).

 

Mad Max 2 - Le Défi

Film réalisé par George Miller.

Dans un futur où règne l'anarchie, l'essence est un produit rare pour lequel on s'entre-tue... Max, dont femme et enfant ont été tués par une bande de motards, a quitté la police. Il roule, seul avec son chien, sur des routes devenues des lieux d'affrontement...

Moins daté que le premier volet, moins bavard que le troisième, Mad Max 2 était dans les années 80 le meilleur opus des aventures du guerrier de la route, et il le reste aujourd’hui. Les cascades, très réussies, font toujours bonne figure et le rythme endiablé nous permet de rester attentif au film même après plusieurs visionnages. (voir la critique complète)

 

Toy Story 2

Film réalisé par John Lasseter.

Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

Le premier Toy Story était déjà une belle réussite, mais cette suite parvient à faire mieux à tous les niveaux. La suites des aventures de Woody et Buzz est un modèle de divertissement intelligent, qui n'oublie jamais de mettre l'émotion au premier plan. Un must !

 

X-Men 2

Film réalisé pa Andrei Tarkovski.

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

Allez vous subir une mutation pendant ce film ? Tout est là pour le croire, Singer à fait un superbe travail et ne dénigre pas, loin de là, son potentiel découvert avec Usual suspect. Un mélange habile entre idée et commerce, histoire et action et le tous avec un sens artistique et un savoir faire exceptionnel. Une des meilleures adaptation « comics ». (voir la critique complète)

 

A lire également :

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »