75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Notre sélection de 4 films à voir ce soir à la télévision

Publié il y a 2 mois par David Q.

Notre sélection de 4 films à voir ce soir à la télévision  : Matrix, Super8, Avatar le dernier maitre de l'air, Les Fils de l'Homme

Matrix, Super8, Avatar le dernier maitre de l'air, Les Fils de l'Homme

Ce mardi 12 septembre, vous allez pouvoir allumer votre poste de télévision pour profiter de l'un des 4 films qui passent à la télé en soirée. Nous avons sélectionné ces 4 films dans notre programme TV du 12 septembre qui comporte aujourd'hui 37 films.

  • Super 8
  • Avatar : Le dernier maître de l'air
  • Les Fils de l'homme
  • Matrix
  • France4
    20h55
  • France4
    22h35
  • RTL 9
    22h50
  • C8
    23h30

 

Super 8 sur France 4

Autant mélodrame que pur B monster movie, plus axé sur les personnages que sur l’action, Super 8 renoue avec une certaine forme de divertissement pop-corn qui avait pour principale ambition de raconter une histoire et de créer du rêve avant d’en mettre plein la vue. Spielberg et Abrams renouent avec les fantasmes de gosse pour lesquels le cinéma semble avoir été inventé. Ceux qui ont été bercés par les productions Spielberg des années 80 et les films de Joe Dante, John Landis, Robert Zemeckis, Don Bluth & Cie ne pourront que tomber sous le charme de Super 8, qui est comme un film d’enfance oublié ou comme un jouet retrouvé tout neuf dans une malle pleine de souvenirs et de trésors.

Voir les critiques de Super 8

Avatar, le dernier maitre de l'air sur France 4

Le Dernier Maitre de l'Air avait pas mal d’atouts sur le papier : adaptation d'une série à succès, réalisateur apprécié, jeunes acteurs à potentiel, affiche correcte et trilogie en puissance, mais la transformation en film a tout gâché et a donné un mixage au gout amer. On aurait préféré une adaptation bien plus libre et plus mature, à même de combler notre envie d'évasion et d'aventure plutôt qu'un film sans intérêt ni grand spectacle.

Voir les critiques d'Avatar, le dernier maitre de l'air

Les fils de l'homme sur RTL9

De nous leurrons pas, comme la subtilité de son titre nous l’indique si bien, Les Fils de l’Homme parle plus de l’humanité et de sa funeste destinée que de la naissance d’un enfant-messie, qui d’ailleurs sera une femme (comme si, après avoir constaté l’échec de Jésus et consorts, Dieu avait décidé de changer son fusil d’épaule). Pour illustrer cette idée, Alfredo Cuarõn a choisit d’opter pour un road-movie christique qui s’achève sur la vision apocalyptique d’une civilisation pervertie, avec à ce moment une réalisation qui met plus en valeur la forme que le fond. Une vision qui, malgré quelques faiblesses, délivre une forte émotion, et nous réserve parfois de grands moments de cinéma.

Voir les critiques des Fils de l'Homme

Matrix sur C8

Jamais prouesse technique n'aura été si visible. Un bon scénario et des acteurs justes, une pépite sci-fi aux relents philosophiques...

Voir les critiques de Matrix

Diaporama photo : Matrix [#1 - 1999]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »