75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Samus vs. l'Outsider

Publié il y a 12 jours par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Samus vs. l'Outsider : Sorties de la semaine 37 : du 12/09 au 15/09

Sorties de la semaine 37 : du 12/09 au 15/09

Dans la lignée de cette rentrée, la semaine qui arrive propose quelques licences mythiques ou plus récentes du jeu vidéo accompagnées de projets indés.

On commence avec les portages dont celui d'Accel World VS Sword Art Online en téléchargement sur PC ce mardi. Le même jour, Rayman Legends sera disponible sur Switch dans une Definitive Edition. Pour terminer, le jeu d'aventure/plates-formes coloré Poi débarque ce vendredi en téléchargement sur PS4 et Xbox One.

On revient mardi et la sortie de Manifest 99 qui est un jeu d'aventure en téléchargement prévu pour la VR sur PC. Le titre se veut une parabole du dernier voyage après la vie où l'on parcourt un train avec d'étrangers personnages dans d'étranges décors. Un titre développé et édité par les Texans de Flght School Project.

Bloody Zombies débarque ce mardi en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4 en tant que titre compatible VR qui est une sorte de beat'em all durant une apocalypse zombie avec un style comics très prononcé. Le jeu propose des combats en co-op contre du menu fretin et autres zombies spéciaux. Un défouloir proposé par les Britanniques de Paw Print Games et édité par nDreams.

Tooth and Tail, disponible ce mardi en téléchargement sur PC et PS4, est un jeu de stratégie en temps réel mettant en scène des animaux au comportement humain avec une armement mélangeant Première Guerre mondiale et steampunk. Des armées d'animaux vont ainsi s'affronter dans une véritable guerre civile pour savoir qui sera le prédateur et qui sera la proie... Cette œuvre des Californiens de Pocketwatch Games (développeurs comme éditeurs) vous promet des parties courtes et intenses avec des cartes générées aléatoirement.

Ce mercredi, Samurai Riot sort sur PC en téléchargement. Il s'agit à nouveau d'un beat'em all en 2D au gameplay forcément arcade où l'on incarne deux guerriers (la coopération est de mise) dans une sorte de Japon féodal et fantastique dans un univers automnal prononcé. Une œuvre développée et éditée par les Nantais de Wako Factory.

Divinity: Original Sin II débarque sur PC en téléchargement ce jeudi. Ce RPG occidental ambiance Baldur' s Gate vous demande de sauver la terre de Divinty face aux ténèbres qui la menace. Le jeu propose plusieurs races jouables pour créer son propre héros et une histoire assez libre que l'on peut explorer en coopération online et même la possibilité de créer ses propres quêtes. Une suite développée, comme le premier opus, par les Belges de Larian Studios qui sont aussi éditeurs.

Metroid: Samus Returns va enchanter les amateurs de cette mythique saga sur 3DS ce vendredi. Si la série est née en étant en 2D, c'est sur portables que Metroid a continué d'explorer le genre qu'il a en partie créé : le Metroidvania. Il s'agit ici d'une sorte de remake de l'épisode Game Boy de 1992 où notre héroïne doit vider une planète inconnue de ses résidents Metroid. Il faudra évidemment explorer cet environnement hostile pour débloquer toutes les capacités de notre héroïne dans cette aventure remise au goût du jour. Si Nintendo est évidemment à l'édition, le projet a été confié aux Espagnols de MercurySteam connus pour leur reboot de la saga Castlevania initié par Lords of Shadow.
 

La mode de l'extension stand-alone est décidément bien présente puisqu'après Uncharted : The Lost Legacy, c'est au tour de Dishonored de proposer le sien avec La mort de l'Outsider qui sort ce vendredi sur PC, Xbox One et PS4. Vous allez ici incarner Billie Lurk s'étant mis en tête d'assassiner rien de moins que le personnage quasi-divin de l'Outsider... L'extension de cette excellente saga propose évidemment de nombreuses nouveautés comme des missions, des armes, des pouvoirs comme des ennemis. Une œuvre évidemment éditée par Bethesda et développée par les Français d'Arkane Studios créateurs de la licence.
 

Pendant ce temps là au Japon... Et bientôt en France.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Accel World

    1 fiche

  • Bloody Zombies

    1 fiche

  • Dishonored

    6 fiches

  • Divinity

    8 fiches

  • Manifest 99

    1 fiche

  • Metroid

    13 fiches

  • Samurai Riot

    1 fiche

  • Tooth and Tail

    1 fiche

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »