Les Jeux Vidéo de la Semaine : La Légion ardente fait sa rentrée

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : La Légion ardente fait sa rentrée : Sorties de la semaine 35 : Du 29/08 au 02/09

Sorties de la semaine 35 : Du 29/08 au 02/09

C'est la semaine de la rentrée, une bien mauvaise nouvelle pour beaucoup qui est quand même atténuée par le fait que les éditeurs comme les studios indépendants en profitent pour sortir leurs jeux. Et cette semaine de rentrée est vraiment chargée.

On démarre avec le post-apocalyptique en pixel-art The Final Station à télécharger ce mardi sur PC, Xbox One et PS4. Si on devait caricaturer, l'ambiance du jeu mélange Transperceneige et Walking Dead puisque vous devez gérer un train lancé à toute vitesse dans un monde de zombies où chaque halte pour le ravitailler peut s'avérer dangereuse. En plus de gérer vos stocks pour survivre, de vider les wagons de zombies, vous aurez aussi le choix d'aider ou de dépouiller les autres survivants... Le tout avec un gameplay 2D et des graphismes simplistes. Le jeu est édité par tinyBuild et développé par les Russes de Do My Best.

Toujours mardi et toujours à télécharger sur Xbox One, PS4 et PC, Livelock vous plonge dans une guerre entre robots. Ce jeu d'action en coopération se joue en vue de dessus et vous met dans la peau d'une escouade de robots devant se frayer un chemin face à des armées ennemis afin de trouver un moyen de restaurer l'humanité... Le jeu à l'air d'être un joyeux défouloir façon Alien Breed. Il est édité par Perfect World et développé par les Canadiens de Tuque Games.

Une des grosses sorties de cette fin d'année arrive mardi avecWorld of Warcraft : Legion sur PC ; Cette nouvelle extension du MMORPG le plus célèbre de l'univers débarque avec son lot de nouveautés : les îles Brisées en nouveau continent, la nouvelle classe chasseur de démons, nouveaux donjons, raids, boss, armes... Et la possibilité de monter jusqu'au niveau 110.  Au niveau de l'univers, la Horde et l'Alliance vont devoir s'allier pour combattre le retour de l'implacable Légion ardente... Encore une fois, l'extension est développée et éditée par Blizzard Entertainment.
 

De la pure science-fiction vous attend ce mardi avec la sortie en téléchargement de The Turing Test sur PC et Xbox One. S'inspirant des travaux du mathématicien Alan Turing, le jeu vous met dans la peau d'Ava Turing devant enquêter sur la mystérieuse disparition d'une équipe de recherche dans une base située sur Europe, le satellite de Jupiter. Dès qu'elle arrive, elle se voit soumise à une série de tests (des puzzles pour le joueur) devant déterminer si elle est bien humaine. Le tout guidé par une étrange IA  et à l'aide d'un objet pouvant manipuler les énergies... Quand Portal rencontre 2001, L'odyssée de l'espace... Ce jeu à la vue FPS est édité par Square-Enix et développé par les Anglais de Bulkhead Interactive.

Les amoureux d'action et de robots pourront s'amuser avec Strike Vector EX qui sort ce mardi en téléchargement sur PS4. Le jeu propose des combats aériens survitaminés à l'aide de vaisseaux puissants à l'allure de mécha que l'on pourra customiser à souhait. Le titre est édité et développé par les Français de Ragequit Corporation.

Au rayon des portages, un habitué de la discipline poursuit son incroyable invasion de toutes nos machines : Resident Evil 4 débarque dans sa version HD en téléchargement sur PS4 et Xbox One ce mardi. Le même jour, Armello sort en téléchargement sur Xbox One et Moon Hunters sur PS4. Quant à mercredi, The Witcher 3 ressort en édition jeu de l'année avec un prix plus doux et tous ses DLC sur PC, Xbox One et PS4. Jeudi, Axiom Verge sera disponible en téléchargement sur WiiU et vendredi, One Piece : Burning Blood le sera sur PC.

Revenons à mardi et la sortie du jeu de plates-formes Hue en téléchargement sur PS4 et PC. Dans ce jeu en 2D, vous incarnez un jeune héros à la recherche de sa mère dans un monde où se mêlent couleur et noir & blanc. Le gameplay fait aussi la part belle au puzzle puisque les couleurs changent la donne et il faudra souvent changer les couleurs de fond des niveaux pour progresser. Le jeu est édité par Curve Digital et développé par Fiddlesticks Games.

God Eater 2 : Rage Burst débarque sur PS4 et Vita, ainsi qu'en téléchargement sur PC, ce mardi. Quelques années après les événements de God Eater, une peste violente décime l'humanité et vous êtes en charge de découvrir sa cause. Et vue qu'on est dans un jeu d'action, cela veut dire qu'on va devoir éliminer des tonnes de monstres grâce à une pelleté d'armes et de magies (ou Blood Arts)...Le titre propose une personnalisation du personnage toujours aussi poussée tout en offrant aux joueurs le premier épisode dans une nouvelle version intitulée Resurrection. C'est le développeur japonais original, Shift, qui est en charge du projet édité par Namco-Bandaï.
 

Ce jeudi, Earthlock : Festival of Magic sera disponible sur PC et Xbox One en téléchargement. Il s'agit d'un RPG qui sent bon la belle époque des titres japonais de l'ère 128-bits où vous incarnez un pilleur du désert partant à la recherche du mystère entourant le fait que sa planète se soit arrêtée de tourner... Univers fantastique, combat au tour par tour et direction artistique colorée donne à ce titre un aspect retro vraiment accrocheur. Il est développé et édité par les Norvégiens de Snowcastle Games.

Ce vendredi, The Curious Expedition nous plonge dans une ambiance propre au Monde perdu de Conan Doyle. Vous incarnez des explorateurs fin XIXème siècle découvrant d'étranges régions où des sortes de dinosaures subsistent ainsi que d'autres surprises... Le charme vieillot de l'ensemble est accentué par des graphismes 2D en pixel-art et une génération procédurale du monde à explorer. Un titre développé et édité par les Allemands de Maschinen-Mensch.

Ce vendredi, la fable onirique, fantastique et météorologique Seasons After Fall débarque en téléchargement sur PC. Ce jeu sublime, tant pour les yeux que pour les oreilles, vous met dans la peau d'un renard qui va devoir explorer un univers où il a capacité de changer les saisons à volonté. Ce qui apporte une petite touche de réflexion à un gameplay en 2D. Le titre est édité par Focus Home Interactive et développé par les Français de Swing Swing Submarine (Blocks that Matter, Tetrobot and Co.....).
 

Le même jour, un jeu polémique arrive sur 3DS : Metroid Prime : Federation Force. Polémique parce qu'il semble bien loin des aventures de Samus Aran puisqu’il s'agit d'un jeu d'action en coopération... A la tête d'une escouade de marines galactiques, vous allez rendre la galaxie plus sûre en repoussant des nuées de monstres sur différentes planètes. Une annonce qui avait fait hurler les fans de la licence qui attendaient autre chose d'une saga aussi culte. Nintendo a confié le développement du titre aux Canadiens de Next Level Games déjà responsables de Luigi's Mansion 2.
 

Puisqu'on parle de polémique, on se quitte avec une des vidéo les plus controversée de la récente GamesCon et le surprenant Metal Gear Survive. Reviens Hideo Kojima ! Ils sont devenus fous...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »