Les Jeux Vidéo de la Semaine : Rejoignez la Division !

Publié il y a 6 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Rejoignez la Division ! : Sorties de la semaine 10 : Du 07/03 au 11/03

Sorties de la semaine 10 : Du 07/03 au 11/03

Ce mois de mars est pour l'instant plutôt calme comparé aux années précédentes ce qui est une véritable aubaine pour Ubisoft qui en profite pour lancer une toute nouvelle licence. Les portages et les projets indépendants prennent encore fois une bonne place dans le calendrier des sorties.

On commence d'ailleurs avec les portages de la semaine à commencer par la sortie ce mardi sur PS4 en téléchargement de Kholat, un survival-horror sorti l'année dernière sur PC vous emmenant dans l'enfer blanc de l'Oural. Les productions nippones s'offrent de plus en plus de portages sur PC des derniers temps, les heureux élus de la semaine sont le RPG Mind Zero et le shoot'em up Deathsmiles à télécharger respectivement mardi et vendredi. Pendant ce temps là, les joueurs Xbox One pourrons enfin télécharger le plébiscité Teslagrad mercredi et bénéficier vendredi d'une édition « définitive » de Ori and the Blind Forest proposant divers bonus, une nouvelle zone et un mode de difficulté plus accessible. Les joueurs PC pourront aussi télécharger cette édition qui sera proposée gratuitement à ceux possédant déjà le titre.

Le post-apocalyptique est un genre à la mode et il est au centre de Shardlight, titre indépendant à télécharger sur PC ce mardi. Dans un monde désolé à l'aspect rétro-futuriste, et à la direction artistique en pixel-art, vous incarnez une jeune femme atteinte d'une étrange maladie cherchant un remède afin de se passer des manigances d'une oligarchie contrôlant toutes les ressources dont les vaccins. Ce jeu d'aventure façon point & click est édité et développé par les spécialistes américains de Wadjet Eye Games à qui l'on doit notamment la série des Blackwell.

La sortie la plus attendue de la semaine est sans conteste celle de Tom Clancy's The Division sortant ce mardi sur PS4, Xbox On et PC. Ce jeu d'action à la troisième personne prend place dans un New York dévasté façon post-apocalypse après qu'une étrange pandémie frappa la ville. Alors que la société est en train de se détruire de l'intérieur, des agents dormants gouvernementaux, la Division, tentent de maintenir un semblant d'ordre dans la grosse pomme. Le jeu se veut un titre d'action très bien réalisé avec un aspect solo/multijoueur très poreux tout en apportant quelques principes du RPG. Un titre ambitieux qui en avait alléché plus d'un lors de ses différentes présentations et depuis sa bêta il y a peu. Le jeu est édité des Suédois d'Ubisoft Massive qui sont connus pour leurs séries de jeux de stratégie Ground Control et World in Conflict. Une nouvelle licence pour l'éditeur français Ubisoft qui continue d'explorer l'œuvre de Tom Clancy après Splinter Cell ou Rainbow Six...
 

Passons à jeudi avec la sortie de Moon Hunters en téléchargement sur PC. Ce RPG 2D à l'ancienne vous propose d'explorer un environnement où se terrent des forces occultes et dont l'environnement change sans cesse. Le titre propose ainsi une histoire sur plusieurs générations et de la coopération jusqu'à 4. Un titre indépendant édité et développé par les Canadiens de Kiffox Games.

Vendredi sera l'occasion pour tous les tacticiens en herbe de prendre du galon avec la sortie de Samurai Warriors 4: Empires sur PS4 (le jeu est aussi annoncé sur PS3 et Vita mais je ne peux vous en confirmer la sortie française sur ces consoles) ce vendredi. Près de dix ans après la sortie du dernier opus de cette variante « Empires » de Samurai Warriors en France, vous allez pouvoir reprendre le contrôle des armées d'un japon médiéval fantastique malgré l'utilisation d’événements et de personnages réels. En plus de la gestion d'une armée, le jeu vous propose de créer votre héros et de le faire évoluer de simple soldat à général et aussi de contrôler directement plusieurs unités sur le champ de bataille. Comme d'habitude ce titre japonais est développé par Omega Force et édité par Tecmo Koei.

Les rôlistes mélomanes doivent se pencher sur Stella Glow qui sort sur 3DS ce vendredi. Dans un univers médiéval-fantastique, on incarne un jeune héros devant sauver le monde des pouvoirs lyriques d'une puissante sorcière. Il va devoir retrouver d'autres sorcières capables de l'arrêter. C'est par le pouvoirs des chants à optimiser entre les sorcières que l'on pourra sauver le monde, le tout dans des affrontements tactiques. Un jeu édité chez nous par Atlus et développé par les Japonais d'Imagepooch (Time and Eternity, Yoshi's New Island....).

On se quitte avec le trailer du prochain Metroid disponible sur 3DS cet été.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »