75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Jason est de retour !

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Jason est de retour ! : Sorties de la semaine 20 : Du 22/05 au 26/05

Sorties de la semaine 20 : Du 22/05 au 26/05

Ce mois de mai est décidément assez impressionnant au vu de son nombre de sorties qui est largement supérieur à ce qu'il nous avait habitué. Et encore une fois, il y en a vraiment pour tous les goûts.

On démarre avec les inévitables portages à commencer par le J-RPG Star Ocean : Till the End of Time, datant de 2003, qui débarque en téléchargement sur PS4 ce mardi. Ce jeudi, c'est le très sympathique TPS futuriste et survolté Vanquish qui est disponible en téléchargement sur PC. Enfin, le lendemain, le J-RPG tactique Disgaea 5 sort sur Switch dans une version dîte « complète ».
 

Revenons à mardi avec la sortie du jeu de course futuriste Hyperun en téléchargement sur PC. Développé et édité par les Français de Concrete Games, le jeu propose de mettre à l'épreuve tant vos réflexes que votre endurance dans des courses longues au sein d'un univers coloré.

Le même jour, la PS4 et la Vita acceuillent en téléchargement Summon Night 6 : Lost Borders, un jeu de rôle tactique. Le titre plonge un trio de héros dans des affrontements face à une menace inconnue dans une sorte de monde vitruel avec un gameplay reprenant des éléments de visual novels. Ils pourront aussi se battre grâce à des compagnons volants... Les Japonais de Media.Vision (créateurs de Wild Arms) sont pour la première fois au développement de cette série éditée chez nous par Namco-Bandai.

Namco-Bandai est aussi l'éditeur ce mardi du jeu d'aventure Impact Winter sortant sur PC en téléchargement. Vous incarnez le leader d'un groupe de survivants qui doivent encore attendre 30 jours pour que les secours arrivent. Il s'agit pour eux d'un miracle car ce titre post-apocalyptique prend place après que la Terre est été percutée par des astéroïds ayant entraîné un hiver perpétuel où la neige a tout recouvert. Il va falloir tenir bon dans ce titre développé par les Britanniques de Mojo Bones.

Venez vous mettre sur la gueule dans la joie, la bonne humeur, la magie et le gore avec Mirage : Arcane Warfare débarquant sur PC en téléchargement ce mardi. Dans un monde fantastique aux inspirations orientales, les armées du bien et du mal vont s'affronter à coup de magie et d'armes médiévales pour la plus grande joie des amateurs de FPS exclusivement multijoueurs. Le jeu est édité et développé par les Canadiens de Torn Banner Studios qui sont responsables d'une expérience quasi-similaire : Chivalry : Medieval Warfare.

Jason Voorhees va vous pourchasser ce vendredi avec la sortie en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One de Friday the 13th : The Game. Derrière cette adaptation d'une des plus grandes sagas horrifiques du cinéma se cache un titre avant tout multijoueur qui vous fait incarner des adolescents, option chaire à canon, ou bien évidemment le croque-mitaine célèbre... Il faudra tenter de survivre et de s'organiser et fuyant et en se cachant judicieusement quand on incarne les adolescents. Dans la peau de Jason, il va juste falloir se montrer implacable et créatif... Une idée intéressante qui peut vraiment rendre un bel hommage à la franchise si les cartes et la réalisation tiennent la route. Le titre est développé par les Américains de IllFonic et est édité par Gun Media.
 

Le même jour, Rime débarque sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Annoncé depuis un moment, ce titre a toujours été comparé à Ico du fait d'une direction artistique assez proche comme de son approche jeu d'aventure. Vous incarnez un jeune garçon naufragé sur une île renfermant autant de ruines que de secrets que vous allez découvrir en explorant et résolvant à tout va dans une ambiance voulue enchanteresse. Le titre est l'œuvre des Espagnols de Tequila Works (Deadlight et The Sexy Brutalee) et est édité par Grey Box.
 

Le jeu de baston japonais en 2D est à l'honneur ce vendredi avec deux titres ! Tout d'abord Guilty Gear Xrd Rev 2 sort sur PS4 misant autant sur sa fluidité que sa direction artistique très forte. Le jeu offre un mode Story développé et se veut vraiment accessible pour les débutants sans oublier son mode online autour de 25 combattants. Un titre développé par les spécialistes, créateurs de la licence, Arc System Works et édité chez nous par PQube. L'autre jeu de baston est Ultra Street Fighter II : The Final Challengers qui débarque sur Switch et qui se situe entre le portage et le remake d'une version de Street Fighter II. Bref une réactualisation avec une meilleure technique et la possibilité de jouer partout contre n'importe qui au jeu de baston le plus mythique de l'histoire. Capcom est évidemment au développement comme à l'édition.

Le Nippon fripon s'invite aussi ce vendredi avec la sortie de Drive Girls en téléchargement sur Vita. Vous allez pouvoir incarnez des héroïnes ayant le pouvoir de se transformer en véhicule pour lutter contre une invasion d'insectes robots... Une sorte de Transformers un peu spécial puisque les héroïnes ont tendance à se retrouver assez dénudées pendant les combats... Un titre développé par les Japonais de Bergsala Lighweight édité chez nous par Rising Star Games.

On termine avec Samurai Warriors : Spirit of Sanada qui est disponible ce vendredi sur PS4 mais aussi sur PC seulement en téléchargement. Ce hack'n'slash à la sauce nippone nous replonge une nouvelle fois dans l'histoire, en version légèrement fantastique, du pays du soleil levant. Cette fois-ci, le jeu se concentre sur le camp Sanada pendant l'ère Sengoku où vous pourrez agir en stratège et fortifiez votre ville avant de partir au combat. Le créateur de la série, Omega Force, reste au fourneau comme l'éditeur Tecmo Koei.
 

On se quitte avec un trailer de gameplay du très attendu Destiny 2 prévu pour début septembre.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

  • Hyperun

    1 fiche

  • Mirage : Arcane Warfare

    1 fiche

  • Disgaea

    11 fiches

  • Rime

    1 fiche

  • Star Ocean

    5 fiches

  • Summon Night

    1 fiche

  • Vanquish

    1 fiche

  • Vendredi 13

    13 fiches

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • jeux video vendredi 13
    latorre raphael, le 26 mai 2017 09:45