Les Jeux Vidéo de la Semaine : Croisière macabre et J-RPGs !

Publié il y a 6 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Croisière macabre et J-RPGs ! : Sorties de la semaine 13 : Du 28/03 au 01/04

Sorties de la semaine 13 : Du 28/03 au 01/04

A part de rares exceptions, surtout quand il est traduit en français, le J-RPG a du mal à se faire une véritable place au box-office en Occident. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours aussi vivace et de s'inviter sous de multiples formes dans le calendrier des sorties.

Commençons cette volée hebdomadaire avec les habituels portages. Le jeu d'action/plates-formes humoristique nous entraînant dans les paradoxes temporels No Time To Explain débarque ce mardi sur PS4 en téléchargement. Le plus sérieux et plus violent jeu de combat Killer Instinct débarque sur PC, aussi en téléchargement, le même jour plus de deux ans après sa sortie initiale sur Xbox One. Cette dernière, avec la PS4, accueille par ailleurs le trop moyen Resident Evil 6 qui sera téléchargeable ce mardi dans une version améliorée techniquement pour l'occasion. D'autres portages des épisodes de la série suivront dans l'année puisqu'on célèbre les 20 ans de la licence. Enfin, le shoot'em up Steredenn sera disponible en téléchargement sur Xbox One ce vendredi.

Retour à mardi avec la sortie de Chronicles of Teddy - Harmony of Exidus qui est l'un des deux Finding Teddy. Cette fois-ci, on affaire à un jeu d'action-aventure mêlant puzzles et éléments de RPG. Tout cela pour retrouver un petit ours en peluche... Notre brave héroïne aura fort à faire entre différents ennemis et un monde en pixel-art à explorer. Mais que ne sommes-nous pas prêt à faire pour récupérer notre doudou ? Un jeu édité par Aksys Games et développé par les Français de LookAtMyGame créateurs de la série.

Un petit slasher en milieu aquatique pour ce mardi ? C'est exactement ce que vous propose NightCry qui sort en téléchargement sur PC. Vous partez pour une luxueuse croisière dans un magnifique navire mais l'ambiance est vite gâchée par un tueur s'en prenant très violemment aux passagers... Il va falloir essayer de comprendre ce qu'il se passe, se sauver et sauver les autres face à une menace bien mystérieuse... Ce survival/horror vous met dans la peau d'une femme déterminée mais vulnérable qui renoue avec les classiques nippons du genre. Ce qui est normale étant donné que les développeurs Japonais du jeu, Nude Maker (la série Steel Battalion...) comprend des personnes ayant travaillé sur les deux premiers Clock Tower en faisant en quelque sorte une suite spirituelle. Le jeu est édité par AGM PLAYSIM.
 

Cela n'est pas vraiment une nouveauté mais Stranger of Sword City sort pour la première fois chez nous sur Xbox One en téléchargement ce mardi avant d'être disponible fin avril sur Vita. Ce titre de dark fantasy est un J-RPG type exploration de donjons (ou dungeon crawler pour les intimes) qui vous plonge dans un monde parallèle suite à un terrible accident d'avion. Vous êtes déclarée l'Elue de cette étrange terre devant ainsi protéger votre cité et repousser des vagues d'ennemis tout en trouvant un moyen de rentrer chez vous. Un titre édité et développé par les Japonais d'Experience Inc.

Le « typing game » est un genre de niche assez précis qui a déjà envahi l'univers de House of the Dead ou Pokémon... Il s'agit ni plus ni moins de réaliser des objectifs en tapant le plus vite les mots demandés sur son clavier... C'est donc ce que propose Epistory - Typing Chronicles qui sort en téléchargement ce mercredi sur PC. Dans un monde coloré où tout semble être fait grâce à des origamis qui prennent vie, vous devez repousser une invasion d'insectes en étant sur le dos d'un renard géant... Il faudra donc taper plus vite que son ombre afin d'éliminer les parasites... Une production belge éditée et développé par Fishing Cactus.

Le J-RPG se présente sous sa forme « action » avec la sortie de Nights of Azure sur PS4 ce vendredi. Dans un univers héroic-fantasy à la japonnaise, vous incarnez deux amies devant faire tout leur possible pour débarrasser leur monde de démons qui plongent les terres dans de dangereuses nuits. Mais cette quête ne sera pas simple puisque pour combattre ses démons, vous allez devoir en devenir un et aussi les invoquer... Le jeu promet des combats dynamiques et une histoire pleine de surprises liées au passée des héroïnes qui vont devoir faire beaucoup de sacrifices pour réussir. Le titre édité chez nous par Tecmo-Koei est l'œuvre de Gust, studio connu notamment pour sa série Atelier.
 

Enfin, le J-RPG sait aussi se faire tactique avec la sortie de Trillion : God of Destruction sur Vita ce vendredi. Cette fois-ci, vous incarnez le maître des enfers tout juste éliminer et rappeler à la vie afin de battre l'infâme Trillion. Ce dernier a pris le contrôle des enfers qui connaissaient une paix interne et avec les cieux depuis très longtemps que le nouveau venu risque de gâcher... Le véritable problème est que son nom est aussi le nombre de ses PV... Vous allez devoir constituer une bonne équipe et vous entraîner dur pour espérer remporter ce combat dantesque... Le titre est développé par les spécialistes Compile Heart qui ont créé la licence Hyperdimension Neptunia et édité par Idea Factory.

On se quitte avec le trailer du prochain Star Ocean prévu pour cet été histoire de rester dans la thématique J-RPG...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Finding Teddy, Makai Ichiban Kan, Star Ocean