75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Troie de David Gemmell

Publié il y a 8 ans par Lucie M.

en librairie le 20 mars 2008

« L’alliance grandiose du roman historique et du merveilleux épique par le grand David Gemmell »
En librairie le 20 mars 2008 [448 pages - 28 € - Ed. Bragelonne]
Dans Le Seigneur de l'Arc d'Argent, le premier tome d’une trilogie épique. David Gemmell nous présente des personnages hauts en couleur dans un contexte historique d’une richesse extraordinaire. Cet ouvrage – qui parle de l’amour et de la haine, de l’ambition et de la rivalité, de la paix et de la guerre – est tout simplement impossible à lâcher une fois qu’on a commencé à le lire !
« C’est un récit de très grand style. Gemmell excelle à créer des personnages si réels que leurs épreuves nous plongent dans le désespoir, et que leurs triomphes deviennent les nôtres. »
L’HISTOIRE: Trois personnages changeront la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude et poussé uniquement par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousie, de tromperies et de traîtrise meurtrière. En dehors des murs de la cité légendaire, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et complotent sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !
DAVID GEMMELL: Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l’heroic fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d’éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans ses aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006 à l’âge de cinquante-sept ans.
A venir... Octobre 2008 : Tome 2 - Le Bouclier du Tonnerre Mai 2009 : Tome 3 - La Chute des rois

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • de lire un David Gemmel
    J'aimerai bien que les éditions Bragelone face comme avec la trilogie du sorcier noir de trudy Canava: une édition brochée. ça serait un hommage sympa pour un auteur qui nous a quitté...
    goodcarma, le 18 mars 2008 15:35
  • Tu veux dire une édition cartonnée?! Elle est comme ça celle de Gemmell. Vu le prix c'est normal ;p. en tout cas je l'ai vu en real live au salon du livre et le roman est somptueux. je pense me le pendre. Et je n'ai jamais lu de Gemmell en plus :).
    Lucie M., le 18 mars 2008 15:49
  • Une grave grave lacune à combler!!!!
    Bientôt tu vas annoncer que tu n'as pas lu de Robin Hobb ou même le seigneur des anneaux.
    D'ailleurs je viens de commencer "les enfants d'Hurin" et même si le style n'est pas moderne et qu'il est un peu difficile de s'y retrouver dans toutes les références, je le recommande.
    Je ne sais pas ce que vaut celui-là mais dans le doute, lire "Légende"

    Oui, oui, je voulais dire cartonné. C'est sympa, surtout si le livre est bon
    goodcarma, le 18 mars 2008 17:07
  • Bah on ne peut pas tout lire :p! Par contre oui j'ai lu le seigneur des anneaux mais y'a très longtemps. Et si tu veux tout savoir NON je n'ai jamais lu de Hobb. La fantasy c'est pas mon trip premier. :)
    Mais le Troie donne envie rien que de voir l'édition du book c'est très alléchant.
    Lucie M., le 18 mars 2008 19:40
  • mais rare sont les femmes qui aiment la fantasy?!
    Bon, ben si tu n'as pas lu de Robin Hobb que tu n'aimes pas trop la fantasy. Tu peux lire le seul livre de SF de Megan Lindholm "alien earth" en plus il vient de sortir en poche. C'est de la SF...Bon pas le meilleur.

    goodcarma, le 19 mars 2008 08:49
  • C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis ....
    Taliesin , le 6 juin 2008 15:41
  • Il y a un truc que j'ai pas capté David Gemmell est mort mais les autres tomes sont à venir...

    genovat, le 26 octobre 2008 20:11
  • Ce qu'il y a c'est que ses bouquins sont sortis depuis bien longtemps au royaume unis et que c'est la traduction et la mise en page qui nécessitent un peu de temps pour toucher un publique différent.
    Morhya, le 24 décembre 2008 12:33
  • le premier tome est un peu mieux que le deuxième mais je suis impatient de lire la chute des rois qui est prévu pour avril 2009 !!Le bouclier du tonerre m'a tenu en haleine et l'enchainement de l'hisoire est grandiose: à lire absolument pour les fans de la grèce antique et des romans épiques.C'est tout simplement l'une des meilleurs trilogie que j'ai lu....
    guillaume, le 1er janvier 2009 00:43