75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mammouths, plantes anti-zombies et tour par tour...

Publié il y a 9 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 08 : Du 22/02 au 27/02

Il y a de la licence cette semaine avec quelques surprises et des projets indépendants assez intéressants. Sans oublier les inévitables portages...

On évacue directement le nombre assez important de portages prévus cette semaine. On commence avec Toki Tori 2 disponible dans sa version « + » ce mardi en téléchargement sur PS4. Le jeu de plates-formes rétro et référentiel Replay - VHS is not dead est disponible cette semaine en téléchargement sur PS4, Xbox One et WiiU. Quant à Mega Man Legacy Collection, il sera enfin disponible en téléchargement ce mardi sur 3DS. Les amateurs de J-RPG bien barrés qui ne veulent plus quitter leur PC pourront se procurer le portage du premier Disgaea judicieusement intitulé Disgaea PC... Inside My Radio sera disponible en téléchargement ce jeudi sur WiiU. Mais les portages les plus surprenants de la semaine sont ceux prévus pour samedi (oui oui samedi...) à savoir les trois premières versions de Pokémon qui datent du Game Boy : Pokémon version Bleue, version Rouge et version Jaune : Edition Spéciale Pikachu. Des jeux qui n'avaient pas encore été portés depuis leur sortie d'origine qui va donner un coup de vieux à beaucoup. Pour ma part, c'est de la vraie nostalgie vu les dizaines d'heures que j'ai passé sur ces titres...
 

Retour aux titres originaux avec la sortie la plus attendue de la semaine : Far Cry Primal qui débarque sur PS4 et Xbox One ce mardi (et début mars sur PC). Cette fois-ci, la licence prend le pari de nous plonger en pleine préhistoire au temps de l'invention du feu, des tribus, des mammouths et  des tigres à dent de sabre... Une version arrangée de la préhistoire avec un petit côté chamanique où l'esprit des animaux vous aidera dans votre quête de survie dans un milieu encore plus hostile. La formule semble être la même que pour Far Cry 3 et 4 mais version préhistoire... D'autant plus que pour ces deux jeux, Ubisoft en est l'éditeur et son studio de Montréal son développeur. Une version collector accompagne évidemment cette sortie.
 

Après un accès anticipé de plus de 5 mois, The Flame in the Flood sort enfin ce mercredi en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu de survie dans une Amérique du Nord rurale, post-apocalyptique et inondée où une jeune femme et son chien vont devoir survivre en craftant tout ce qu'ils trouvent afin d'éviter les prédateurs prenant la forme de loups monstrueux. Un titre à la direction artistique marquée qui propose une génération aléatoire des décors. Il s'agit du premier jeu des américains de The Molasses Flood.

Les plantes repartent à l'attaque avec la sortie de Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2 ce jeudi sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu propose sensiblement la même formule que le premier épisode à savoir des combats multijoueurs en TPS avec un peu de Tower Defense où plantes et zombies s'affrontent. Les nouveautés sont à chercher du côté des nouvelles cartes et nouvelles unités censées enrichir le gameplay. Electronic Arts est l'éditeur du titre développé par les Américains PopCap Games qui ont créé la licence. Pour ma part, j'attends bien plus un éventuel portage de Plantes contre Zombies 2 sur consoles...
 

Le J-RPG est encore une fois à l'honneur avec la sortie ce vendredi sur 3DS de Bravely Second : End Layer. Véritable suite du premier opus se déroulant quelques années après dans le monde de Luxendarc, l'intrigue vous place dans un contexte religieux compliqué où la chef de l'orthodoxie officielle est kidnappée par des ennemis aux sombres desseins. A partir de là les quêtes vont s’enchaîner pour encore une fois sauver le monde... Les combats au tour par tour s'annoncent ici plus tactiques avec des postures à adopter, la possibilité d'enregistrer ses combinaisons d'attaques ou encore d'arrêter le temps autour de vous pour attaquer plusieurs fois. Le jeu propose même un petit aspect gestion autour d'une base à développer sur la Lune. Le titre est développée par Square-Enix et édité chez nous par Nintendo.
 

Le champêtre Stardew Valley sort aussi ce vendredi sur PC en téléchargement. Ce jeu à l'aspect retro vous propose de reprendre en main les terres de votre grand-père afin d'y faire prospérer la ferme et les bâtiments qui s'y trouvent. Vous voilà agriculteur mais aussi dératiseur puisque d’étranges créatures s'en prennent à vos productions... Sans oublier la concurrence d'une étrange corporation... Un titre développé par les Américains de ConcernedApe et édité par Chucklefish.

On se quitte avec la trailer de Shiness, jeu français mélangeant RPG et jeux de combat prévu pour ce printemps sur PC, PS4 et Xbox One.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »