Les Jeux Vidéo de la Semaine : Londres uchronique et Link x 3

Publié il y a 11 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Londres uchronique et Link x 3 : Sorties de la semaine 43 : Du 19/10 au 23/10

Sorties de la semaine 43 : Du 19/10 au 23/10

C'est une semaine chargée comme on aime ! Il y a autant de grosses licences que de projets indépendants ambitieux. L’éclectisme est de mise même si l'inquiétant et l'horreur prédomine à l'approche de Halloween.

On démarre dès lundi avec The Coma qui sort en téléchargement sur PC. On plonge ici en plein survival-horror alors qu'on incarne un étudiant coréen prisonnier d'un étrange lycée où lui et quelques élèves semble piégés alors qu'un tueur psychopathe rode... Doté d'une esthétique entre le manga et les comics et se jouant sur un plan 2D, le jeu semble assez original et vous propose plus de fuir et de vous cacher plutôt que de combattre. Le jeu est édité et développé par le studio indépendant coréen Devespresso Games.

Comme chaque semaine, quelques titres n'ont rien d'original : niveau sortie décalée, celle en téléchargement de Tales of Zestiria arrive sur PC ce mardi. Les joueurs PS3 et Vita pourront explorer des vaisseaux infestés d'aliens ce vendredi avec le jeu de stratégie Space Hulk issus de la licence Warhammer 40 000 et sorti sur PC il y a plus de deux ans. Enfin, le cinquième et dernier épisode de Tales from the Borderlands sort ce mardi.

Le titre à l'aspect un peu rétro de la semaine est Brigador qui se présente ce mardi en téléchargement sur PC comme un jeu d'action en 3D isométrique. Vous contrôlez un robot bien équipé devant effectuer des missions se résumant souvent à de la destruction pure et simple des ennemis. La préparation de son arme de guerre sera primordiale dans ce jeu des Américains de Stellar Jockeys dont c'est le premier titre.

On replonge dans l'horreur venue d'Asie avec la sortie en téléchargement de Corpse Party : Blood Drive ce mardi sur Vita. Ce survival plonge des lycéens japonais dans une dimension parallèle où les fantômes se font un plaisir d'effrayer et d'éliminer les vivants. Ce nouvel épisode est la suite directe des précédents qui avaientt eu le droit à des sorties tardives en France notamment sur PSP. Le jeu est développé par le créateur japonais de la saga, 5bp. et édité chez nous par Marvelous.

Préparez-vous à replonger dans Les Royaumes oubliés ce mardi avec la sortie en téléchargement sur PC de Sword Coast Legends. Ce jeu de rôle empruntant lui aussi la 3D isométrique se veut dans la lignée de gloires telles que Baldur' s Gate ou Neverwinter Nights. On peut dire que les ambitions sont bien posées avec des graphismes actuels, une narration profonde et aussi un mode « maître du donjon » vous proposant de créer vos propres missions pour les partager en ligne. Le jeu est développé par les Américains de N-Space étant un studio de commande connu aussi pour Heroes of Ruin. Ils ont été accompagné dans la tache par les Canadiens de Digital Extremes responsables du très sympathique The Darkness II.

On reste dans une ambiance heroic-fantasy mais façon humour noir avec Overlord : La Communauté du Mal prévu en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One ce mardi. Ce spin-off s'éloigne de l'aspect jeu d'aventure/stratégie pour proposer une sorte de Diablo-like où l'on pourra incarner des Goules des Tréfonds devant semer le chaos dans une monde envahi par le bien. Le défouloir s'annonce tordant d'autant plus que les larbins font leur retour ! Le jeu est édité et développé par les Anglais de Codemasters qui ont créé la licence et qui n'avaient plus fait autre chose que des jeux de voitures depuis l'échec de Bodycount en 2011...

Comme une morbide obsession, on replonge dans l'inquiétant avec la sortie en téléchargement sur PC de DISTRAINT ce mercredi... Dans une ambiance pixel art, le jeu nous plonge dans une horreur psychologique où l'on jeu l'ambitieux Price devant exproprier la demeure d'une vieille dame. Il va falloir affronter les conséquences d'ambitions et de méthodes pas toujours très avouables... Le jeu est édité et développé par Jesse Makkonen.

On passe à jeudi avec la sortie de Noct en téléchargement sur PC. Ce jeu d'action mélangeant shoot'em up et survival-horror vous fait contrôler des hommes perdus en plein monde post-apocalyptique où des monstres rodent... Une purge qui a plongé le monde dans les ténèbres et le jeu propose de jouer en vue du dessus avec une sorte de vision nocturne noire et blanche faisant l'originalité de ce titre développé par les Canadiens de C3SK dont c'est le premier titre édité par Devolver Digital.

Changeons radicalement d'ambiance avec la sortie de Souvenirs de Gravity Falls : La Légende des Gemulettes Gnomes ce jeudi sur 3DS et qui est l'adaptation d'une série animée Disney assez populaire nous transportant dans une étrange forêt remplie de gnomes qu'il va falloir sauver de la catastrophe. Ambiance cartoon et humour bon enfant font de ce projet la bonne pioche pour vos fantasticophiles en herbe. Le jeu est édité par Ubisoft et développé par son studio basé à Osaka.
 

Puisqu'on parle d'Ubisoft, l'éditeur français nous lâche Assassin's Creed Syndicate ce vendredi histoire de donner aux joueurs leur dose d'assassinats annuelle. On quitte le Paris révolutionnaire pour le Londres du XIXème siècle entre ère victorienne et révolution industrielle. Le titre prend des accents de lutte sociale du côté des travailleurs mais aussi de lutte criminel puisque le héros va devoir monter un gang redoutable... On espère que cette ambiance si particulière sera bien retranscrite dans la suite de cette uchronie opposant assassins et templiers au fil des siècles. Espérons aussi qu'Ubisoft aura vraiment peaufiné le titre pour une série qui reste de qualité mais qui peine à retrouver l'engouement de ces débuts. Le studio interne de Québec City officie pour la première fois comme développeur principal sur la série mais l'équipe travaille sur la licence depuis l'épisode Brotherhood. L'édition collector, intitulée « The Rooks » est bien sur de la partie comprenant boîtier exclusif, carte de Londres, artbook, BO sans oublier deux missions solo supplémentaires.
 

Guild Wars 2 nous offre une extension ce vendredi sur PC intitulée Heart of Thorns. L'extension propose un nouvel environnement, la Jungle de Maguuma mais surtout une nouvelle manière de progresser pour les hauts levels sans oublier quelques nouveautés comme une nouvelle profession, un nouveau mode de jeu en PvP ou des spécialisations. De quoi relancer l'intérêt pour le jeu développé par ArenaNet (et édité par Ncsoft) sorti en 2012.

Ce vendredi accueille aussi The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sur 3DS. Cette aventure inédite se base sur le fait que trois Link combattent et s'entraident ensemble pour triompher des obstacles. Le jeu est en fait une succession de donjons que l'on peut parcourir à trois joueurs ou en solo. Dans ce dernier mode, il faudra bien gérer ses personnages en les contrôlant alternativement ou en leur donnant les bons ordres. Le level-design sera là pour vous amuser comme pour mettre vos nerfs à rude épreuve. Le jeu est édité et développé en interne par Nintendo.
 

On termine avec la sortie de Warhammer: End Times - Vermintide ce vendredi. Cet étrange projet nous promet un FPS dans une ambiance Dark Fantasy de fin du monde dans la sombre ville d'Ubersreik où cinq héros devront coopérer pour repousser l'envahissement sanglant d'hommes-rats. Vous allez devoir bien utiliser les armes et les compétences des différents personnages dans une campagne solo annoncée comme très travaillées. FPS et ambiance heroic-fantasy savent faire bon ménage comme l'a prouvé Dark Messiah of Might and Magic en son temps. Le jeu est édité et développé par les Suédois de  FatShark à qui l'on doit dernièrement le très moyen Escape from Escape Dead Island.

On se quitte avec un des projets les plus fous annoncé dernièrement niveau FPS : Far Cry Primal prévu pour février prochain avec un délire préhistoire. Du coup on ne sait pas trop si ça tombe dans le giron de notre site pour l'instant mais le projet est intriguant.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »