75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Surtout des portages

Publié il y a 9 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Surtout des portages : Sorties de la semaine 09 : Du 29/02 au 04/03

Sorties de la semaine 09 : Du 29/02 au 04/03

Le mois de mars est généralement le premier gros temps fort de l'année en ce qui concerne les sorties. Il va falloir être patient car cette première semaine fait surtout la part belle aux portages malgré quelques titres originaux.

On démarre avec les très nombreux portages de la semaine et plus précisément avec la sortie retardée de Far Cry Primal sur PC ce mardi. Les possesseurs de PS4 pourront télécharger le beat'em all Assault Android Cactus ce mardi. Les joueurs PC auront le droit de s'amuser sur la licence BlazBlue cette semaine avec les sorties en téléchargement de la préquelle en forme de visual-novel XBlaze Code: Embryo ce mardi puis le plus classique jeu de baston en 2D BlazBlue: Chronophantasma Extend ce mercredi. Le même jour, le sympathique Heavy Rain sera disponible en téléchargement sur PS4. Cela s'explique car la production des Français de Quantic Dream sort en compilation avec Beyond : Two Souls le même jour en support physique. Beyond : Two Souls qui est disponible aussi en téléchargements sur PS4 depuis un moment. Nintendo ressort encore une fois ses classiques avec le merveilleux The Legend of Zelda: Twilight Princess qui se donne une parure HD pour nous faire replonger dans un des épisodes les plus sombres de la saga. Enfin l'action/RPG The Witch and the Hundred Knight arrive dans une édition « revival » sur PS4 ce vendredi proposant donc une version améliorée notamment graphiquement mais aussi en terme de contenus. Au niveau des rumeurs, certains sites font état de la sortie du reboot/remake Shadow of the Beast ce mercredi alors que l'éditeur, Sony, semble toujours calé sur le 17 mai...
 

Pour les projets originaux, revenons à jeudi et la sortie de Space Overlords sur PC. Dans ce jeu d'action, vous incarnez une ancienne et forte puissance enfermée par un empire maléfique. Vous voilà libéré à présent et vous allez pouvoir détruire cet empire qui vous a enfermé pendant trop longtemps... Prenant l'aspect d'un défouloir, vous incarnez un gigantesque alien et vous allez pouvoir faire parler votre puissance sur différentes planètes en détruisant tout sur votre passager. Un jeu développé par les Colombiens de 12 Hit Combo et édité par Excalibur.

Les amateurs de MMORPG asiatiques seront servis cette semaine avec la sortie ce jeudi de Black Desert en téléchargement sur PC. Les spécificités de ce titre sont son univers de high fantasy qui a pour contexte un conflit entre deux gros royaumes et surtout un gameplay assez nerveux. Le jeu est très orienté action et il faudra être réactif lors des combats pour un titre qui propose même un système de progression façon parkour. Ce MMO est développé par les Coréens de Pearl Abyss et édité par Daum Games.

Le projet original le plus intéressant de la semaine est The Interactive Adventures of Dog Mendonça and Pizzaboy qui sort ce vendredi en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un point & click adaptant une série de comics créée au Portugal et supportée dans le monde par Dark Horse. Cette série raconte, avec humour, le combat du détective des forces occultes Dog Mendonça contre les forces démoniaques afin de sauver l'humanité. Il est aidé dans sa tâche pour son assistant qui est aussi... livreur de pizzas. Et c'est lui que vous incarnez... Il va falloir d'abord enquêter sur les étrangers disparitions de monstres vivant pacifiquement aux côtés des humains. Le style graphique sent bon le « fait main » avec un aspect comics des plus accrocheur. Le titre est développé par les Argentins de OKAM studio et édité par Ravenscourt.
 

Puisque cette semaine est placée sous le signe du portage, rendons hommage au maître de la pratique : Capcom qui nous prépare les portages de Resident Evil 4, 5 et 6 pour cette année sur PS4 et Xbox One...
 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »