75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Pas seul sur Mars !

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Pas seul sur Mars ! : Sorties de la semaine 29 : du 16/07 au 20/07

Sorties de la semaine 29 : du 16/07 au 20/07

Le mois de juillet marque ici le pas avec moins de sorties qui se concentrent autour de portages, d'un DLC et de quelques projets originaux surtout indépendants.

Les portages de la semaine commencent dès mardi avec la (re)sortie de Sonic Mania dans une version « Plus » à télécharger sur Switch, PS4 et Xbox One. Une version complète comprenant une nouvelle zone et de nouveaux personnages. Le même jour, la Switch acceuille Hand of Fate 2 en téléchargement tandis que le jeu d'action 2D humoristique Chicken Assassin ressort dans une version « Reloaded » en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Pour la fin de semaine, deux titres en téléchargement sont attendus : Nidhogg 2 pour la Switch ce jeudi et Shadow Bug ce samedi sur PC.

On revient à mardi avec la sortie en téléchargement de MOTHERGUNSHIP en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Ce titre très arcade mélange le FPS et une mécanique bien particulière du shoot'em up : le bullet hell soit littéralement un enfer de balles à éviter dans un titre où vous allez pouvoir customiser vos armes pour lutter contre une invasion d'aliens-robots. Un gros défouloir développé et édité par les Tchèque de Grip Digital (The Solus Project...).

La saga Far Cry nous propose une nouvelle fois un DLC déjanté autour de son cinquième épisode avec Far Cry 5 : Lost on Mars qui lorgne du côté de Starship Troopers avec un esprit pulp revendiqué. Bref, vous allez devoir lutter contre des extra-terrestres assez belliqueux sur Mars. Ubisoft édite ce travail de son studio de Montréal coutumier de ce genre de délire dont le recommandable Far Cry 3: Blood Dragon en est la preuve.
 

Vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de vivre une vie de boule de billard ? Moi non plus. C'est pourtant à cette question essentielle que le rigolo Pool Panic tente de répondre ce jeudi en téléchargement sur PC et Switch. Ce jeu d'aventure montrant l'envers du décors de manière très cartoon des boules (ce n'est pas sale...) propose des énigmes et évidemment quelques parties de billard. Une œuvre atypique des Anglais de Rekim édité par Adult Swim Games.

Ce vendredi, Heroki débarque en téléchargement sur Switch. Ce jeu de plates-fomes coloré en 2,5 D propose une aventure enfantine où vous allez devoir sauver votre volage d'un vilain empire en utilisant le pouvoir du vent. Un titre développé et édité par les Hollandais de Picomy.

Un nouveau jeu Adventure Time sort ce vendredi avec Les Pirates de la Terre de Ooo sur Switch, PS4, Xbox One et seulement en téléchargement sur PC. Les deux héros Finn et Jake doivent sauver leur monde qui est sous les flots dans un jeu d'aventure qui propose des affrontements tactiques. Le tout avec des aspects exploration et RPG prononcés. Le titre développé par les Anglais de Outright Games est distribué chez nous par Namco-Bandai.
 

Pendant ce temps là au Japon, Square Enix et Capcom fricotent...

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »