75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : C'est fatigant l'éclectisme...

Publié il y a 10 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : C'est fatigant l'éclectisme... : Sorties de la semaine 06 : Du 08/02 au 12/02

Sorties de la semaine 06 : Du 08/02 au 12/02

Sans être une semaine une folie, cette volée hebdomadaire promet un peu d'éclectisme tant dans les genres proposés que les thèmes abordés.

On démarre dès mardi avec la sortie d'Assassin's Creed Chronicles : Russia en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Après avoir visité la Chine et l'Inde du passé (en laissant un paquet de cadavres derrière soi), on va donc pouvoir découvrir la Russie de 1918 et les suites de la cette grande révolution. Notre assassin est envoyé en mission à la recherche de la famille de Nicolas II afin de récupérer un puissant artefact que les Templiers recherchent aussi. Cette dernière aventure de la trilogie Chronicles se joue encore une fois comme un jeu de plates-formes action/infiltration en 2.5D. Et encore une fois, Ubisoft en est l'éditeur et les Britanniques de Climax Studios les développeurs. Pour ceux voulant rattraper leur retard, où qui sont allergiques au dématérialisé, Ubisoft a décidé de sortir la trilogie physiquement sur Xbox One et PS4 le même jour.
 

 

 

Dying Light propose son DLC The Following à télécharger sur PS4, Xbox One et PC ce mardi. Pour rappel, le jeu de base est un jeu d'action/plates-formes mélangeant zombies et parkour avec un cycle jour/nuit très important. Le DLC propose évidemment un nouveau scénario, nouveaux personnages, de nouvelles armes mais surtout la possibilité de piloter et de personnalité des buggys. Le DLC est édité par Warner et développé par les Polonais de Techland qui sont évidemment à l'origine du jeu. A noter que Dying Light ressort en édition « améliorée » comprenant le jeu de base et tous les DLC dont celui qui vient de vous être présenté. Le tout ce jeudi sur Xbox One, PC et PS4.

Passons aux inévitables portages de la semaine : le shoot'em up en 2D et en coopération Lovers in a Dangerous Spacetime est disponible en téléchargement ce mardi sur PS4 tandis que le survival-horror Dementium : L'Asile fait son retour en téléchargement sur 3DS ce jeudi dans un édition "Remastered".

Le projet le plus intéressant de la semaine est Unravel qui sera disponible ce mardi en téléchargement sur PC, Xbox One en PS4. Très inspiré de la mythologie nordique, le jeu vous fait incarner Yarni, une petite créature faîte de laine qui doit parcourir des décors naturels où les conditions climatiques, l'eau et les animaux seront autant d'obstacles à surmonter. La particularité de notre personnage est qu'il s'effiloche au fur et à mesure de sa progression et le fil qu'il traîne pourra servir dans ce titre de plates-formes/réfexion se jouant 2D dans des décors sublimes façon photo-réalisme. C'est Electronic Arts qui se cache derrière l'édition et c'est le studio suédois Coolworld Interactive qui s'est occupé du développement.
 

 

 

Ce vendredi, le J-RPG Megadimension Neptunia VII débarque ce vendredi. Prenant place dans l'univers un brin barré d'Hyperdimension Neptunia, cette nouvelle aventure parle de méchants CPU attaquant et faisant disparaître des environnements entiers. Le monde de Gamindustri est en péril, à vous de le sauver ! Ce nouvel opus promet un système de combat repensé et pas moins de trois histoires différentes. Une œuvre de niche co-développée par des studios historiques pour la série : Compile Heart et Idea Factory qui en est aussi l'éditeur chez nous.

Arslan X : The warriors of Legend sort aussi ce vendredi sur PS4 et Xbox One. L'éditeur Tecmo-Koei et le développeur nippon Omega Force prennent une nouvelle licence pour leur appliquer la formule de leur plus célèbre création : Dynasty Warriors. Le jeu est ainsi l'adaptation des Chroniques d'Arslân. Ce classique de l'héroic-fantasy japonais a été adapté en film d'anmiation comme en manga et se voit ici transformé en jeu vidéo avec des héros puissants aux attaques dévastatrices. 

Ce vendredi, les possesseurs de 3DS pourront se procurer le remake Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight. Le jeu original est un RPG du type dungeon crawler inédit chez nous. Le remake propose de plus beaux graphismes, des donjons et des combats repensés ainsi que des évènements inédités à vivre. Le jeu est développé et édité par Atlus, créateur de la licence.

On se quitte avec la dernière vidéo nous montrant le retour d'une licence culte : Doom

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »